Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

La Review : festival de nouveautés au Premio, le restaurant du Golf de Preisch

Par Fabien Rodrigues

Alors qu’il exhibe un cadre flambant neuf et un duo de chefs italiens très séduisant, le restaurant Premio s’impose comme un véritable atout au Golf de Preisch et annonce une saison estivale aussi branchée que conviviale…

Longtemps simple buvette/snack, le restaurant du Golf de Preisch, devenu Premio – et par la même occasion cousin de Vinissimo et Divino – lors de sa reprise en 2020, a fait peau neuve et accueille désormais sa clientèle dans un cadre épuré, lumineux et confortable, avec de petites touches pop art ci et là. Mais outre la jolie salle et avant d’aborder ce qu’on y déguste, un autre point fort de l’établissement saute aux yeux lorsqu’on s’installe : la grande terrasse avec vue sur cours et nature environnante qui promet de belles soirées estivales…

Car Premio annonce ouvrir dès le jeudi soir à l’arrivée des beaux jours, avec une formule afterwork étudiée pour la fin de semaine. « Cette offre s’adresse non seulement à notre clientèle de golf, mais également aux travailleurs frontaliers qui rentrent en France et préfèrent prendre le temps d’une pause au soleil plutôt que de rester coincés sur la route, tout comme à notre clientèle luxembourgeoise qui a simplement envie d’un nouveau lieu beau et bon pour terminer la journée », nous confie Guillaume Quentel, responsable F&B de l’établissement. Autre nouveauté qui fait plaisir et qui sent bon l’été : la construction de 2 beaux terrains de pétanque, histoire de varier les plaisirs !

Dans l’assiette 

Si Premio a réussi à devenir un restaurant tout court plutôt qu’un « restaurant de golf », c’est notamment grâce à un duo plus qu’efficace en cuisine, composé des chefs Vincenzo Cuomo et Enrico Scucchia.

Ils y proposent une carte hybride, sans menu assez similaire à ce qu’on peut voir au Dinvino, avec des suggestions de saison et des intemporels qui marchent à coup sûr. On démarre les hostilités avec un petit panier de focaccia fine sortant du four et accompagné de mortadella – et on ne va pas s’en plaindre !

Les entrées sont réussies elles aussi, qu’il s’agisse du vitello tonato ou de l’excellent carpaccio de bœuf fumé – des classiques bien faits et joliment présentés. Pour le plat, les triangoli au parmesan et leur caviar de balsamique sont savoureuses. La poêlée de la mer, un des plats les plus sophistiqués de la carte servi en cocotte, aurait eu besoin d’un ajustement en matière de cuisson… On lui préfèrera une des suggestions du moment, comme la lasagne blanche à l’artichaut et haché de veau ou la pintade farcie… Ou encore une pizza bien faite pour les plus pressés !

Mais dans l’ensemble, c’est un excellent déjeuner qui explique sans mal la popularité grandissante de ce chouette restaurant aux prix plus qu’honnêtes pour le coin et qui mérite de se faire connaître encore plus. Cerise sur le gâteau outre les infrastructures existantes du golf : un salon très cossu privatisable pour des dégustations, dîners discrets et autres dégustations…

@ristorante.premio

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !