La Review : Kaito, ce nouveau slurp de qualité sur la place de Paris
La place de Paris et ses alentours continuent de réinventer leur offre culinaire avec l’arrivée permanente de nouvelles enseignes réussies, surtout en matière de cuisine asiatique. C’est le cas de Kaito, nouvelle petite adresse très recommandable qui nous fait tâcher nos T-shirts avec entrain, notamment grâce à des ramens qui envoient du lourd…
En la matière – c’est-à-dire celle qui nous donne des envies de gros slurps grâce à des soupes japonaises très canailles – l’adresse Nanban faisait déjà beaucoup parler d’elle face à la Zitha Klinik depuis quelques mois. Mais il faut aussi compter à présent, dans ce renouveau gourmand de la place de Paris, avec Kaito, qui s’est installée discrètement fin juillet en lieu et place d’une Casa España qui ne nous manquera pas franchement – déso Remy, pas déso 😉…
Tout d’abord, gros high five pour les travaux et le résultat final pour ce qui est du décor, le tout ayant été réalisé franchement rapidement et discrètement, mais avec un rendu réussi, fait d’enseignes lumineuses tokyoïtes, d’échoppes tout droit sorties du marché de Tsukiji et de papier peint 100% shonen manga.
Puis, une carte toute simple, mais qui va droit au but. Avec par exemple, pour commencer, des gyozas et des takoyakis délicieux à côté desquels il serait fort dommage de passer ! Puis vient une sélection de ramens canons, avec des bouillons riches juste comme il faut remplis des nouilles maison et de garnitures au top. Outre les classiques Shoyu ou Tonkotsu, on craque sans grand mal pour le Karaage Tan Tan Men, avec ses notes de sésame et de chili et son poulet frit à la japonaise à faire tremper en dernière minute pour un combo croquant/coulant très sexy ! Ou encore pour le Kaito Special, qui offre une savoureuse possibilité de surf’n’turf avec ses crevettes en tempura en plus du karaage…
Petit bémol niveau boissons pour arroser le tout, surtout avec cette chaleur tant attendue : on attend encore de la bière japonaise et du vin sur la carte, mais cela ne devrait pas trop tarder, nous dit-on… Fingers crossed ! Mais en tout cas, une bien belle adresse en plein Centre-Gare qui fait plaisir. Après, quand on sait que c’est l’équipe du Lao Tse de Moutfort qui est derrière le projet, on est un peu moins surpris tant l’adresse en question a bonne réputation, mais c’est tant mieux. Slurpy, slurpy, bish!
Avouez, on est tous comme Naruto maintenant :
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !