La Review : On a inauguré le pop-up parisien de l’année, par Möet & Chandon et Yannick Alléno
Exclu Bold. Le temps de cette saison estivale, le chef star Yanick Alléno s’associe à Möet & Chandon et accueille les foodies branchés et autres oiseaux de nuit rive gauche, au sein du très chic pop-up Möet in Paris by Allénos. Un écrin verdoyant et haut en couleur(s), imaginé par le génial Charles de Vilmorin et qui était inauguré en grand pompe ce mardi 11 juin. Nous étions de la partie…
C’est une véritable célébration éphémère de la culture française, de la mode et de la convivialité qui rassemble et ce début juin l’enseigne incontournable du champagne Moët & Chandon et le Chef Yannick Alléno pour la création de ce pop-up über branché, Moët in Paris by Allénos, situé au sein de Beaupassage, à quelques pas du Musée Maillol. Le restaurant, le bar et l’espace événementiel au cœur la rive gauche parisienne promettent en effet des soirées mémorables tout au long de la saison, avec « des expériences culinaires raffinées mises en scène dans un décor fantaisiste, le tout avec une touche d’élégance parisienne emblématique »…
Une promesse tenue dès ce mardi soir pour l’inauguration officielle des lieux, en compagnie d’un bel éventail de journalistes spécialisés, épicuriens connectés et quelques figures bien connues du paf français… Allez, on name drop un peu : Bernard de la Villardière, Daphné Burki, Nicky Doll, Mathieu Forget ou encore La Grande Dame ont – comme le reste de l’assemblée – pu profiter de l’atmosphère unique de l’endroit et des lives musicaux, tout en dégustant les créations du chef Alléno et de sa jeune cuisine au top, le tout arrosé de bulles comme s’il en leuvait, évidemment…
La conception visuelle de l’endroit a été confiée au déjà iconique Charles de Vilemorin : diplômé de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne en juillet 2019, la première collection de sa marque éponyme est présentée l’année suivante, en avril 2020 et en pleine pandémie, comme une ode à l’amour et à la tolérance. Finaliste du Prix LVMH des jeunes créateurs en 2021, cette première collection propulse le créateur sur la scène mondiale de la mode. Depuis, l’approche instinctive et spontanée du design de Charles de Vilmorin, associée à son œil pour les couleurs, lui permettent de créer des tenues légendaires, notamment chez Rochas, mais aussi de pouvoir collaborer sur ce genre de projet avec brio…
La carte est, quant à elle, orchestrée par Yannick Alléno, chef aux multiples étoiles et ambassadeur de longue date de Moët & Chandon, et Benoît Gouez, maître de chai de Moët & Chandon, qui « dirige les libations pétillantes »… Le chef confie : « Moët in Paris by Allénos allie la grandeur de notre héritage gastronomique à l’esprit vibrant qui définit le Paris moderne. C’est un lieu où chaque verre de Moët & Chandon n’est pas seulement un toast, mais aussi une célébration de l’artisanat, de la communauté et de la joie partagée que seule une telle élégance intemporelle peut inspirer. Nous ne nous contentons pas de créer des repas, nous créons des souvenirs tissés au cœur même de la ville, aussi effervescents et inoubliables que ce champagne »…
Pour entrer dans les détails du menu, « inspiré par la joie et l’été retrouvé » et dont un échantillon était servi lors de cette soirée d’inauguration : une jolie terrine de foie gras de canard, une burrata au lait de vache sur une poudre d’olives en entrée ; mais aussi des propositions végétariennes colorées : courge sautée aux amandes et pickles de fleurs de curry, curry vert de légumes du sud… Également, de belles pièces de poissons vapeur et de viandes grillées : daurade en feuille de cerisier, filet de bœuf poivré «Café de Paris»… Et pour terminer en avec une gourmandise asumée : le fondant au chocolat et glace au caramel salé ou l’incontournable clafoutis aux cerises !
À ce savoir-vivre français s’ajoute l’art et la volonté de bien faire la fête : happy hours au champagne, dégustations, DJ sets, guests et musique live chaque semaine. Pour prendre de plein fouet cette ambiance unique mise en place par les organisateurs de Moët in Paris by Allénos, il faudra s’y rendre à 17h43 pour le prost général, heure très précise car inspirée de la date 1743 – celle de la fondation de la Maison Moët & Chandon ! Santé…
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !