Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

La Review : un apéro réussi à l’ombre de la nouvelle Paillote de la Place d’Armes

Par Fabien Rodrigues

Parmi les nombreuses terrasses de la Place d’Armes, l’une fait à présent un effet boeuf et se démarque du lot grâce à un tout nouveau concept inauguré ce mercredi 23 mai : celui de la nouvelle « Paillote » du Café de Paris. Qui sent bon le renouveau tant espéré de l’endroit…

Oui, l’Hôtel Le Place d’Armes a essayé à plusieurs reprises de donner une véritable identité au Café de Paris, tant en salle que sur sa terrasse, avec plus ou moins de succès ces dernières années. Mais il semblerait qu’après une nouvelle carte qui marche bien, c’est à présent la grande terrasse sur la place éponyme qui ait enfin droit à un make over très alléchant… Car l’inauguration de son nouveau concept de paillote, ce mercredi soir, a été un réel succès donnant envie d’y retourner au plus vite. Enfin!

Déjà, un très gros effort a été fait sur le mobilier et la décoration et des moyens ont été mis : panachage d’assises hautes et basses, belles grandes tables rondes conviviales assorties d’assises tressées tout confort, plantes gigantesques, parasols premiums et éléments de décoration en bois « statement » du meilleur effet : c’est à peine si on se sent sur la place d’Armes ! Un petit groupe live de reprises pour lancer l’ambiance sur cette nouvelle terrasse qui affiche et assume son standing, du beau monde et une dégustation du menu paillote créé ad hoc pour coller au mieux au concept : il n’en fallait pas plus pour convaincre !

Justement, côté carte, c’est aussi réussi : gros coup de coeur sur le houmous très frais (alors qu’on en a relativement soupé) et sur l’aubergine, tout comme sur les petits calamars très canailles – tous trois faisant partie des options à partager. En plat, du poulpe en sauce cuit à la perfection et une dorade sans accrocs (on oublie par contre aisément la raviole, sans grand intérêt) amènent savoureusement et sûrement vers le clou du spectacle : des brochettes de poulet flambées à la verticale très « show cooking » ! C’est cohérent, c’est bon et ça sent bon le sud – on dirait que la formule magique a été trouvée.

On pourra aussi trouver sur la carte des tartares (bar ou boeuf), une dorade royale cuite au plat, des taglitalles aux fruits de mer, un club sandwich, quelques desserts et autres glaces Marcello ainsi qu’un plat du jour à 20€. À ne pas louper lors des chaudes soirées à venir (fingers crossed!) : la formule «La Table de la Paillote » à 45€ par personne et qui permet pour une table de découvrir la même sélection en mode tapas que celle proposée lors de l’ouverture. Au top pour un chouette moment d’échange gourmand entre collègues et amis. D’autant plus que les cocktails concoctés par Pierre Aleo fonctionnent tout aussi bien…

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !