Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

La Review : Un dej’ bien toasté chez Oné, le nouveau toast bar de la capitale

Par Fabien Rodrigues

Un restaurateur bien connu et créatif, des sandwiches aux influences variées avec un flair asiatique, un cadre très kawai et super accueillant : on est évidemment déjà fan de Oné Toast Bar, le nouveau concept très miam de Chong Chen, à quelques pas de la place de Nancy…

Le quartier de la place de Nancy continue en effet de s’animer peu à peu avec une nouvelle petite adresse bien faite : Oné Toast Bar ! Le concept : des « street toasts » dorés et des sandwichs à l’influence asiatique, aussi bons que beaux, avec de bons produits et des recettes gourmandes. Il était impératif d’aller voir ce qui s’y passe depuis l’ouverture, le 15 octobre, action-réaction. D’autant plus que derrière cette ouverture se cache – enfin pas vraiment puisqu’on le voit dès l’arrivée dans sa cuisine ouverte – Chong Chen, ancien copropriétaire du très couru Mont Saint-Lambert, au Limpertsberg, qui a voulu proposer un endroit à son image.

« L’idée a germé lorsque je suis allé voir une compétiton de break dance à Rotterdam, où j’ai pu alors déguster excellents sandwiches asiatiques, que je n’avais jamais eu l’occasion de voir au Luxembourg. Après une pause créative d’une paire d’année depuis mon départ du Mont Saint Lambert, j’avais envie de retourner dans la restauration, de retrouver le contact avec la clientèle, dans une formule à la logistique simple, voilà pourquoi je me suis donc orienté vers ce toast bar », nous confie Chong à l’occasion de ce premier déjeuner. L’établissement est en effet ouvert pour le midi en semaine pour un déjeuner sur le pouce ou même bien posé.e dans l’une des trois salles lumineuses, ainsi que, dès le mois de novembre – le soir les mercredis, jeudis et vendredis pour une ambiance plus décontractée est conviviale, notamment grâce à une jolie sélection de bières, vins et spiritueux…

Mais qu’est ce qu’on y mange exactement ? Par exemple, on dégustera volontiers une version Wagyu-omelette dans un pain brioché toasté juste comme il faut ; ou encore une version Lobster Roll tout droit venue de New York très canaille ; mais aussi un très bon Bahn Mi – et ça fait plaisir – ainsi que, très bientôt, une version veggie à base de champignons eringi… Sans oublier le poulet frit coréen et son immanquable sauce gochujang, ou encore une des nouveautés imminentes au boeuf inspirée de la cuisine Sichuansaise, vraiment originale et carrément savoureuse – testée et approuvée en avant-première ! Un vrai tour d’Asie à grands coups de papilles et de recettes maison ! Des soupes et des entrées asiatiques sont aussi proposées, avec de bons produits de base fournis par un partenaire de confiance de Chong Chen et des assaisonnements et préparations maison.  

Une originalité que l’on retrouve dans la cadre des petites salles chaleureuses, avec une combinaison de codes traditionnels asiatiques et de street art contemporain, des ouvrages pour chiller avec un bouquin et des figurines joyeusement geek. Gros high five pour le salon d’accueil de l’entrée, où l’on se voit très bien terminer un dîner en matant un bon Ghibli entre potes ! Prochaine étape : on exige une collab’ avec le chef étoilé et voisin Ryôdô Kajiwara ! À bon entendeur…

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !