La Review : un nouveau Rendez-Vous à ne pas louper
À quelques pas du Lycée Technique de Bonnevoie, Cristina et Rosa ont ouvert Le Rendez-Vous, nouveau QG pour les fêtards du jeudi mais aussi pour les foodies tout au long de l’année grâce aux plats créatifs et joyeusement surprenants du chef Philippe Crauser. Une adresse au décor très cosy et à la configuration très «event» et qui promet de sacrées soirées estivales grâce à une double terrasse unique…
Lorsqu’on a appris que l’ancienne patronne du Gielen Eck, Cristina, avait repris un fond de commerce non loin de son ancien fief, à quelques pas à peine de l’arrêt de Tram Lycée Bouneweg, on savait que les afterworkers festifs du jeudi soir n’étaient pas perdus et qu’on pouvait compter sur ce nouveau Rendez-Vous grand-ducal pour ambiancer les aficionados comme il se doit. Ce dont on se doutait peut-être moins, c’est que cette fois, le concept s’avère être un vrai restaurant gourmand qui vaut le détour et un lieu d’events parfait pour privés et entreprises, qu’elle a ouvert fin 2024 avec son associée Rosa !
Girl Power en salle donc, avec tout d’abord un décor chaleureux, au couleurs vives et aux touches déco fleuries, mais aussi grâce à la présence d’un visage aussi connu qu’apprécié au bar en la personne de Caroline, ancienne du groupe Mama Boys au sourire indéboulonnable. La salle se compose d’un panachage entre assises hautes et basses, petits coins parfaits pour un date ou grandes tables rondes pour une bonne bande de copains, une bande de bons copains, voire les deux…
En cuisine par contre, ça sent déjà plus la testostérone avec un sympathique chef luxembourgeois qui revient d’une «petite» virée de 4 ans au Viet Nam, Philippe Crauser. Ce dernier propose une carte courte mais intéressante et plutôt pertinente avec les lieux : des planches apéro sophistiquées et des tartes flambées pour qui sera d’humeur à partager, mais aussi deux smash burgers et quelques vrais bons plats et entrées pour déjeuner et dîner comme il faut.
On ne va pas passer toute la carte en revue – d’autant plus qu’elle est amenée à changer régulièrement, en atteste cette déjà nouvelle version pour cette rentrée 2025 – mais tout ce joli petit monde a eu la bonne idée d’identifier des créations signature ci et là sur la carte du Rendez-Vous, il était donc difficile de ne pas se laisser tenter. Et on a franchement bien fait : en entrée, le tartare de magret de canard fumé maison au Yuzu et à la truffe est un carton, tout autant que la waffle au saumon et caviar accompagnée de sa moutarde et de sa sauce au raifort, elles aussi réalisées maison. C’est joli et c’est très instagrammable, mais c’est surtout franchement bon : on voit de suite de le chef Crauser goûte ce qu’il envoie depuis sa cuisine et ça fait vraiment plaisir.
Cuissons au poil, aucun assaisonnement à rectifier, petites touches bien relevées venues de ses années passées en Asie : tout cela est valable tant dans les entrées que pour les plats, à l’image du Cordon Bleu du chef au Morbier, du Coquelet rôti au Sambal Oelek, accompagné de frites maison et de son jus de cuisson légèrement épicé, ou encore du chouette Mapo Tofu «revisité» – une option vegan très cool et trop peu présente sur les menus ! On pourra faire les snobs, et on aura raison, en disant que lorsqu’on sert une moutarde maison, on fait de même avec la mayonnaise, mais le chef nous promet que c’est dans le pipe et on le croit sans grand mal lorsqu’on voit la qualité de ce qu’il sert déjà sur place.
Après tout cela et les fêtes, impossible de pousser jusqu’à un dessert pour ce premier passage mais notons tout de même que le dernier coups de cœur signature de la carte annonce des Kniddelen frites, sucre glacé et Nutella – rien que ça. Ce sera pour une prochaine, car nouveau Rendez-Vous il y aura, soyons clairs.
Avant de repartir, on nous fait visiter l’étage, qui comprend un sale spéciale pour les events à l’ambiance « chalet contemporain » réussie – pour une cinquantaine de guests – et donnant sur une belle et grande terrasse qui fera à n’en pas douter les beaux jours de l’établissements lors de ceux-ci… Sans oublier que le parvis du Rendez-Vous, donnant sur le parking, peut également accueillir des couverts en extérieur. Du bon goût, de la bonne volonté et un sacré potentiel : dans la grande valse des ouvertures très attendues de la fin 2024, Le Rendez-Vous s’impose avec panache comme la bonne surprise discrète qui fait plaisir. Prochain rencard : les jeudis endiablés, pour lesquels la direction ajuste encore la formule qui fera mouche. Y’a plus qu’à !
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !