La série “Le Serpent” ravive la mode des années 70
Amateurs de disco, préparez-vous à ressortir vos pantalons pattes d’eph et vos foulards en soie. La mode des années 70 fait son grand retour grâce à l’une des séries les plus suivies du moment, “Le Serpent”, dans laquelle Tahar Rahim entretient le look rétro à merveille.
Où s’arrêtera l’influence des séries à succès sur les tendances mode ? Peu importe le style, la décennie, ou même la personnalité des protagonistes principaux, les séries du moment semblent se muer en influenceuses mode incontournables. Après “Emily in Paris”, “Le Jeu de la dame”, “La Chronique des Bridgerton”, et même “Lupin”, c’est au tour de la mini-série “Le Serpent”, diffusée depuis le 2 avril sur Netflix, de bousculer vos habitudes vestimentaires.
“Le Serpent” se base sur l’histoire d’un tueur en série, Charles Sobhraj (Tahar Rahim), responsable de la mort de plusieurs touristes dans le sud-est de l’Asie au milieu des années 1970. Pour les besoins du drama, chacun des personnages a dû se glisser dans des pièces emblématiques des seventies, ravivant immédiatement l’intérêt des téléspectateurs pour la mode de cette décennie.
Et s’il y a bien une pièce qui a marqué les années 70, c’est le pantalon ou le jean pattes d’eph. La plateforme mondiale Stylight* indique que les clics concernant cet essentiel mode, également appelé “flared pants”, ont augmenté de 104% depuis la sortie de la série. Le constat est le même pour les pulls sans manche tricotés (+80%), les solaires type aviateur (+78%), les foulards en soie (+45%), et les boucles d’oreilles créoles (+42%).
A l’approche de l’été, cette tendance mode nous promet des soirées endiablées et une bonne dose de couleurs vives qui égaieront sans mal notre quotidien.
*Les clics ont été calculés sur une base de 5 jours après la sortie de la série le 2 avril 2021 (du 3 au 7 avril) puis comparé à la période équivalente (du 29 mars au 2 avril) juste avant la sortie de la série.