L’Alchimiste de Coelho au Aalt Stadhaus de Differdange
Ce mercredi 27 novembre, le centre culturel Aalt Stadhaus de Differdange présentera L’Alchimiste, pièce adaptée de l’œuvre initiatique et emblématique de Paulo Coelho. Sur scène, la compagnie Les Vagabonds dans une mise en scène de Benjamin Bouzy…
À la suite d’un rêve lui révélant l’existence d’un trésor caché, Santiago, jeune berger andalou, décide d’entreprendre un voyage. Ce périple le conduit d’Andalousie jusqu’au pied des pyramides, en passant par Tanger et le désert du Sahara… Ce voyage initiatique le mènera à la rencontre de l’alchimiste. Celui-ci lui apprendra à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Ce merveilleux conte philosophique, destiné à toutes les générations, promet au public de le faire voyager et réfléchir sur le sens de la vie, le tout en le plaçant au cœur d’une aventure épique ! « Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve », disait l’auteur Paulo Coelho, dont L’Alchimiste – paru en 1988 – reste aujourd’hui l’ouvrage phare mais à qui l’on doit aussi Maktub, Onze Minutes ou encore Hippie…
Sur scène, on retrouvera la compagnie de théâtre française Les Vagabonds avec Fabien Floris, Roxanne Bennett, Guillaume Reitz, Kévin Poli et Benjamin Bouzy, ce dernier signant également la mise en scène de cette adaptation.
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !