Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le Cibo’s nous donne un avant goût de l’été!

Texte Godefroy Gordet

Le Cibo’s sort sa nouvelle carte pour l’été! En prime d’une succulente dégustation, Etienne-Jean Labarrère-Claverie, le chef du Cibo’s nous a payé un coup sur sa jolie nouvelle terrasse entre les parasols blancs, le bois des tables et la chaleur estivale.

Inventivité et sublimation des produits, telles sont les lignes directives du chef gastronomique Etienne-Jean Labarrère-Claverie. La cuisine du Cibo’s mêle tradition et saveurs en travaillant le Foie gras, la Saint-Jacques, le Homard, et en ce moment les asperges, avec toujours la même rigueur, l’intention de trouver justesse et de rendre la noblesse aux produits choisis. La carte des vins n’en dément pas!

Nous avons commencé par de « belles tomates », agrémentées d’un vieux Balsamique 12 ans d’âge, de tranches de saumon mi-cuit au sésame torréfié et sorbet basilic. Ensuite, le foie gras fait son entrée. Cuit en terrine aux épices, accompagnée d’une gelée de Manzana, pétales de Daïkon au miel et son toast grillé. La Saint-Jacques poursuit cette dégustation. Rôtie en Rossini avec sa purée de patates douces montée à l’huile d’argan, pétales de noisette et de noix-coco. Un Patta Negra Iberico Bellotta rôti à la tapenade-Pissalat, accompagné de son ragoût d’artichauts à la coriandre fraîche et ses pommes au beurre demi-sel, prolonge la fabuleuse découverte de ce menu. Des douceurs concluront l’excellence. Fraise et rhubarbe sur macaron, nappées d’une crème légère à la mascarpone, le tout parfumé au citron vert et menthe bergamote fraîche.

Vous l’aurez compris, le Cibo’s est l’adresse du moment!

8 rue James-Hillard Polk, Bettembourg.