Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le festival LOA by POST 2025 dévoile son line-up final…et son nouveau site !

Par Fabien Rodrigues / Photo : @heleenduli

La direction du Luxembourg Open Air dévoile aujourd’hui le line-up de son festival de clôture LOA by POST 2025, qui aura lieu les vendredi 12 et samedi 13 septembre prochains. En plus de têtes d’affiche prestigieuse, un nouveau site : le Metzeschmelz à Esch-sur-Alzette…

Après l’immense succès de l’ouverture de la saison LOA en mai 2025 à Esch-Belval, LOA by POST 2025 accueillera en effet pour la première fois ses visiteurs dans un nouveau lieu : le site emblématique du Metzeschmelz. Située à la frontière de Esch-sur-Alzette et Schifflange, l’ancienne usine sidérurgique est entrée en service en 1871 et a apporté une contribution considérable au développement et à la croissance des deux communes, tout en étant un élément clé de l’essor de l’industrie sidérurgique luxembourgeoise.

Au cours des prochaines années, le site emblématique sera développé par Agora en un nouveau quartier urbain unique. Mais avant cela, le site industriel s’impose comme le nouvel écrin électrique du festival Luxembourg Open Air.

À l’affiche : pas moins de 8 DJ’s internationaux et de nombreux artistes locaux, qui se succéderont sur la scène principale durant les deux jours de festial, offrant un large éventail de musiques électroniques, incluant de l’EDM, de la House, de la Tech House, de la Techno… Les têtes d’affiche de cette édition de clôture de saison 2025 du LOA seront ainsi : W&W, Maddix, Avaion, Bennett, Djs From Mars, Tita Lau, The Rocketman et Joshwa.

Sur la scène Barrakud, une programmation Techno curatée avec soin d’artistes locaux, qui sera annoncée d’ici quelques temps, en amont de l’événement de rentrée. Et en renfort de tout cela : deux scènes supplémentaires : le Technobus pour la Hard Techno et la Rave Cave dédiée aux styles Drum and Base et Hardstyle.

En plus de ces 4 scènes, LOA by POST disposera de diverses installations telles qu’un espace Chill Out et un Food Village – avec différentes animations et surprises tout au long du week-end ; et un accent sur la durabilité et l’innovation ; notamment grâce à une étroite collaboration avec son partenaire mobilité CFL pour « offrir un concept de mobilité complet aux festivaliers », confie l’organisation. Croisons les doigts… LOA promeut également une stratégie de non-utilisation du plastiques à usage unique : les zones bar du festival n’utiliseront donc que des gobelets réutilisables, et il en sera de même pour la vaisselle utilisée par le village food et les food trucks participants, pour lesquels cet engagement est obligatoire sur place.

Les informations pratiques et billets pour LOA by POST 2025 sont disponibles sur le site de l’événement. Et petite info qui va bien : l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte ! Slay.

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !