Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le « Less is more » à l’honneur au festival Rainy Days

Cette année le festival Rainy Days explore le concept de faire mieux avec moins. « Less is more » donc, mais sans délaisser pour autant la création artistique et les sonorités à l’honneur pour cette nouvelle édition.

Et parce qu’après tout, ajouter un peu de challenge est toujours le bienvenu, le festival fait le pari de se limiter à moins pour arriver à davantage. Un concept qui s’inscrit dans une société où la surconsommation et l’abondance rencontrent des envies de minimalisme et de diminution. Dans les arts, la réduction se manifeste sous des formes diverses : réduction à une seule idée, un principe unique, instrument ou matériau délimité comme un son, un geste ou une technique de jeu.

Dans les faits, les festivaliers pourront assister aux 18 concerts, installations et performances prévus ainsi qu’à la journée d’étude sur le thème de cette édition. Des protagonistes majeurs de la scène contemporaine luxembourgeoise seront rassemblés du 22 novembre au 1er décembre. Entre concert et expérience sonore, le public pourra venir écouter les ensembles ARS Nova Lux, Noise Watchers, mais également l’Orchestre national de Metz ainsi que l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, ou encore Les Percussions de Strasbourg.


Festival rainy days
Du 22 novembre au 1er décembre
Plus d’infos : philharmonie.lu