Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le line-up des Aralunaires se dévoile

Texte : Loïc Jurion, Carl Neyroud

Une fois de plus, les Aralunaires ont vu les choses en grand. Le public fidèle du festival sera ravi d’apprendre que cette édition suivra la même ligne de conduite que les années précédentes avec une programmation pointue et vibrante. Parmi les têtes d’affiches de cette édition on attend particulièrement les membres de Nouvelle Vague !

Du mercredi 29 avril au Dimanche 3 mai 2020, la ville d’Arlon s’offre aux Musiques Actuelles en ouvrant les portes de salles reconnues comme L’Entrepôt, Le Palais, L’Ancien Café du Nord ainsi que des lieux moins conventionnels comme l’église Saint Martin, l’escalier du campus de l’ULiège et la Synagogue, pour accueillir plus d’une trentaine de concerts d’artistes originaires de 8 pays différents. Pour la 12e fois, tel un écrin, toute la ville s’ouvrira pour accueillir le festival urbain « Les Aralunaires » et sa myriade de live qui devrait satisfaire les plus gourmands des mélomanes.

Voici un bref aperçu de cette inclassable programmation dont éclectisme n’a d’égal que sa qualité :

L’expérimentation sera de mise avec Christophe Miossec qui accompagnera Michel Cloup pour adapter en live la litanie du premier roman de Joseph Ponthus. À la manière d’un « Arlon Dernière », nous pourrons nous glisser dans le costume de « Frédéric Taddei » pour écouter les magnifiques voix de Nouvelles Vagues jouant leurs re-interprétation des classiques rock, punk et new wave marinées aux rythmes bossa nova dans l’église Saint Martin…

Le piano boom boom de Mezerg fera chauffer les semelles de nos chaussures avec ses rythmes endiablés. Le sol se transformera en dancefloor grâce à l’Electro disco Funk des anglais de Madmadmad. Le label Born Bad records, bien connu des fans de Frustration, aura sa soirée avec ses poulains du Villejuif Underground.

Les codes du Jazz seront étirés jusqu’au kraut rock par Yôkai. Nous pourrons aussi découvrir la folk Brésilienne de Sessa, le rock des Anglaises de Los Bitchos, les rythmes electro orientaux du bien nommé Acid Arab le temps d’un DJ Set ou encore l’improbable néerlandaise DJ Macelle. Le hip hop sera quant à lui représenté par Jok’air et Size M. Même les orphelins de la soul, depuis le départ de Charles Barkley et Sharon Jones, pourront retrouver la terre promise avec la voix cristalline du New Yorkais Carlton Jumel Smith (et dans quelques années, ils pourront peut-être dire : « J’étais à l’un de ces premiers shows en Europe …»).

De nombreuses découvertes dont nous ne soupçonnons même pas l’existence s’offrirons également à nous. Le dimanche après-midi, les enfants auront même droit à leur show avec le Ouistiti Disco Club…


Infos et réservations ici