Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le PICelectroNIC s’échappe hors des murs des Rotondes

Par Bold Magazine

Le dimanche 27 avril, concerts, performances et ateliers créatifs attendront le public au Mini PICelectroNIC am Park en plein cœur de Bonnevoie. Le festival familial des Rotondes se tient cette année sur une seule journée, hors les murs, avec un programme toujours aussi déjanté, ouvert et bon enfant

Le festival familial PICelectroNIC a décidé d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Habitué jusqu’ici au béton du Parvis des Rotondes, l’événement va prendre des airs de pique-nique bucolique et dérouler les nappes à carreaux du côté de la place du Parc à Bonnevoie, ce dimanche 27 avril à partir de 10h. Et ce déménagement n’est pas le seul changement que le « PIC’ » connait en 2025, puisqu’il propose cette année une version concentrée sur une seule journée (au lieu de deux) et entièrement gratuite.

Mini mais costaud

Si cette édition du PICelectroNIC est plus courte que les précédentes, sa programmation a prévu de ne rien perdre en énergie ni en envergure. De nombreux concerts, ateliers, installations et performances surprendront le public aux quatre coins de la place du Parc et au-delà.

Pour accueillir toutes les activités prévues, les Rotondes ont même fait appel aux résidents et commerçants du quartier. C’est ainsi que l’atelier organisé par la radio 100,7 aura lieu chez des voisins, que le DJ Ralitt fera son mix depuis un balcon, et que le Café de la Place des Éditions Guy Binsfeld ouvrira exceptionnellement ses portes pour un concert dessiné, avec Nicolas Moog au crayon et Guillaume Marietta à la guitare.

Niveau sonore, ça va dépoter avec une flopée d’artistes qui savent mettre l’ambiance. On trouve notamment au programme le groupe d’afro post-punk No Metal In This Battle, le trompettiste Daniel Migliosi, le chanteur classique Jean Bermes (et une très grande nappe à carreaux), la fanfare insolite de l’Instrumentelabo et Mambo Schinki, grand fan des modes polka, disco et valse de son synthétiseur.

Le Mini PICelectroNIC am Park, ce sera aussi l’occasion de se faire tirer le portrait dans le Maison Maton du designer Étienne Duval, de combattre la pollution dans les jeux en réalité augmentée de l’artiste Guillaumit (créateur du visuel du PICelectroNIC), de fabriquer des instruments de musique insolites ou encore de croiser deux drôles de types avec une échelle.

« Avec sa programmation généreuse comme un petit pain garni et variée comme une salade de fruits, le Mini PICelectroNIC am Park promet des moments conviviaux et créatifs pour toute la famille », nous promet, pour conclure, la direction des Rotondes.

Accueil sur la Place du Parc à Bonnevoie. Entrée libre, mais places limitées à chaque activité. Pique-nique autorisé, tables à disposition , stands de vente et food trucks sur place pour combler les petites faims, les grandes soifs et les dents sucrées…

Programme complet sur la page de l’événement.

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !