Le prochain défilé Dior Homme se tiendra au Rubell Museum à Miami
Si la maison française avait déjà fait part de son souhait de faire défiler sa pré-collection d’automne 2020 à Miami, le 3 décembre, on connait désormais le lieu exact du show. Kim Jones, directeur de la création de Dior Homme, a jeté son dévolu sur le Rubell Museum dont l’ouverture au public est prévue le lendemain, rapporte Women’s Wear Daily (WWD).
Située dans le quartier de Wynwood à Miami depuis 1993, la Rubell Family Collection sera désormais installée dans des locaux plus vastes à Allapattah, à quelques encablures de son point initial. Désormais baptisé Rubell Museum, le lieu sera inauguré le 4 décembre, veille de l’ouverture d’Art Basel Miami Beach, et abritera pas moins de 300 oeuvres d’une centaine d’artistes parmi lesquels Jeff Koons, Anselm Kiefer, et Yayoi Kusama.
Mais avant cette inauguration en grande pompe, le Rubell Museum accueillera le défilé homme pré-fall de la maison Dior. Les invités découvriront plus précisément la nouvelle collection en face du Rubell Museum. Un choix qui est tout sauf le fruit du hasard tant Kim Jones cultive des liens étroits avec le monde de l’art. On se souvient notamment de ses récentes collaborations avec Kaws et Raymond Pettibon.
Il ne reste plus qu’à attendre ce que réserve le directeur de la création de Dior Homme, qui devrait cette fois encore présenter une collection placée sous le signe de l’art, quelle que soit sa forme.