Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

UN THEÂTRE VOLANT A EUROPA-PARK

Texte: Raphaël Ferber

Une nouvelle méga-attraction sera mise en place en 2017 à Europa Park: un théâtre volant, le plus grand d’Europe, baptisé pour l’instant « Project V ».

project_v_4

« Le rêve humain d’un jour pouvoir voler va devenir réalité ! » Europa-Park a décroché le titre de meilleur parc d’attractions au monde pour la troisième année consécutive il y a quelques semaines. Et ses responsables, Roland Mack en tête (son directeur et propriétaire), ne sont pas prêts de se reposer sur leurs lauriers. La preuve, cette nouvelle « méga-attraction » nommée pour l’instant « Project V » et qu’on découvrira courant 2017. Le concept de ce « plus grand théâtre volant » d’Europe? Il s’agit d’une attraction dans laquelle les visiteurs sont assis dans une gondole épousant la forme d’un large télésiège et suspendue devant un écran géant sur lequel est projeté un film. Comme la gondole peut bouger, les passagers ont l’impression de voler comme dans le film. Pour cette attraction, Europa-Park construit un tout nouveau théâtre sur un terrain de 4.800 m² dont près de la moitié sera couverte par le bâtiment principal. Il abritera deux salles d’une capacité de 70 places assises chacune, réparties sur 3 étages. La hauteur de la salle culminera dès lors à 16 mètres.

Le scénario de cette attraction emmènera les visiteurs dans le laboratoire des pionniers de l’aviation Egbert et Kaspar Eulenstein. Dès leur tendre enfance, ils étaient obsédés par l’envie de pouvoir voler. Ils ont réalisé des tas d’esquisses, d’études et d’expériences pour mettre au point une machine capable de défier les airs. Ils n’avaient tous deux qu’une seule et même idée en tête ; voler et être libres comme des oiseaux.

«Nous sommes convaincus que grâce à cet investissement, nous proposerons de nouveau une attraction extraordinaire à nos visiteurs» affirme Roland Mack. «L’expérience totale offerte par le parc est appelée à se renforcer grâce à cette nouvelle attraction. La capacité maximale de ce « théâtre volant » sera de 1.400 visiteurs à l’heure. Ils seront donc nombreux à pouvoir effectuer cet époustouflant vol au-dessus de notre continent» a pour sa part souligné son fils Michael Mack.

La capacité totale de l’attraction est de 1.400 personnes à l’heure. Cette attraction sera accessible aux visiteurs à partir de 4 ans.