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Le PSG est-il la nouvelle marque de mode à suivre ?

Le club de football de la capitale s’est associé au créateur Louis Gabriel Nouchi pour détourner les vêtements de sport en pièces mode combinant élégance et décontraction. Une collection qui vient enrichir une longue série de collaborations avec des créateurs et grandes maisons de mode, laissant entrevoir une incursion du Paris Saint-Germain dans l’univers du prêt-à-porter.

N’en déplaise aux supporters marseillais, le Paris Saint-Germain pourrait être le premier club de football à se faire une place de choix dans le secteur de la mode. En témoignent ses nombreuses collaborations avec des acteurs – parfois très pointus – du prêt-à-porter haut de gamme, voire de la couture; chose rare dans le domaine du sport.

La dernière en date ? Une collection co-créée par le créateur Louis Gabriel Nouchi, que les supporters et fashion addicts découvriront dans une sélection de magasins et en ligne au mois de septembre. Le vêtement de sport y prend une dimension couture grâce aux broderies et à l’utilisation de matières nobles comme le velours dévoré et la maille lustrée. En découle une garde-robe masculine composée de chemises, de vestes, de pantalons, de shorts, et d’une version inédite de l’emblématique maillot.

Du Parc des Princes à la Fashion Week

Ce n’est pas la première fois que le PSG s’invite dans l’univers de la mode. Le club de la capitale collabore (très) régulièrement avec des marques et créateurs de mode. En septembre 2017 déjà, le PSG s’est offert le luxe de défiler à la Fashion Week de Paris grâce au coup de crayon de Christelle Kocher, fondatrice du label parisien Koché. Connue pour ses créations mêlant streetwear et couture, la créatrice avait métamorphosé le maillot des Rouge et Bleu en plusieurs pièces féminines déclinées dans des couleurs vibrantes ou parées de broderies.

Un an plus tard, rebelote avec le créateur indien Manish Arora qui présente à Paris toute une capsule à l’effigie du club de football. Par la suite, le PSG a multiplié les collaborations avec des marques grand public comme Levi’s et Jordan Brand, ou plus pointues comme le label japonais de streetwear A Bathing Ape, également appelé BAPE, ou la griffe Happy Socks.

A quand donc une marque PSG qui proposerait non pas des équipements sportifs mais un vestiaire haut de gamme pour hommes et femmes ? Malheureusement, il faudra encore patienter pour en profiter. “Nous ne sommes pas une marque de mode à proprement parler, nous nous voyons plus comme catalyseur d’expression et de création autour d’une passion et des valeurs de notre ville”, explique à ETX Studio Fabien Allègre, Paris Saint-Germain, Directeur de la diversification de la marque.

Même s’il ne se lance pas sur ce créneau, le club de la capitale figurera comme le premier – à jamais – qui aura conquis le coeur des plus grandes maisons de mode.