Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

« Le Quai Steffen » ouvre ses portes à la gare de Luxembourg

Après avoir ouvert le take-away en plein coeur de la gare de Luxembourg, le Groupe Steffen dévoile enfin son restaurant : « Le Quai Steffen », à la croisée d’un espace détente très agréable et contemporain au niveau du design et d’un renouveau gastronomique .

Plus un an et demi de travaux de rénovation et de mise en conformité auront donc été nécessaire afin que ce le restaurant « Le Quai Steffen » voie le jour. Un projet de longue haleine, afin d’offrir aux passagers en transit et habitués des lieux non seulement une carte élaborée à partir de produits de qualité. Au menu, une offre variée alliant des mets du terroir, une gamme végétarienne, des produits avant-gardistes et d’autres en hommage à la culture européenne.

Un projet ancré au cœur du quartier

Que l’on y mange entre deux trains ou que l’on y organise un déjeuner d’affaires, en famille ou entre amis, « Le Quai Steffen » tend à s’imposer très rapidement comme LE nouveau lieu de la gastronomie luxembourgeoise.
En effet, « Le Quai Steffen » entend préférer recourir à des producteurs et fournisseurs locaux et favoriser le développement durable en agissant chaque jour là où cela fait une vraie différence. Frank Steffen confirme une fois encore son leitmotiv : « nous soutenons la consommation saine, équilibrée, locale et durable. Nous sommes évidemment en phase avec ce que promeut « Valorlux » ou le « Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence » et nous mettrons tout en œuvre pour obtenir, comme toutes les autres marques de notre groupe, la reconnaissance ESR « Entreprise Socialement Responsable ».

Parce qu’il se situe dans un quartier en plein renouveau de la Ville de Luxembourg, « Le Quai Steffen » entend également contribuer à booster son dynamisme et son attractivité. Aussi, afin d’assurer le bon fonctionnement des lieux, la Maison Steffen a employé une cinquantaine de collaborateurs passionnés, impliqués, dont la volonté est en premier lieu de mettre toute leur expertise à la hauteur du défi.

Une terrasse de 80 couverts ouvrira prochainement afin de démultiplier encore les possibles du restaurant, qui offre d’ores et déjà à sa clientèle quelque123 places assises et 10 au bar.Le Quai Steffen met un point d’honneur à ce qu’il y ait une alliance équilibrée entre l’esthétique de ses produits, leur qualité irréprochable et un service excellent. « L’un ne peut pas fonctionner sans l’autre », explique Frank Steffen : « Notre fil rouge a toujours été d’offrir des produits d’exception à notre clientèle mais aussi de garantir aux parents, que leurs enfants puissent manger nos produits en toute sécurité, parce qu’ils sont sains et naturels. Nous nous inscrivons d’ailleurs dans le développement durable, avec la volonté de transparence au niveau de l’hygiène et de la qualité. Nous avons en interne une équipe d’ingénieurs dédiée à cette exigence. »

Pour rappel, cette ouverture faire suite à l’appel d’offre des Chemins de Fer Luxembourgeois pour une concession d’exploitation du restaurant de la gare de Luxembourg du domaine ferroviaire de l’État pour 10 ans, remportée par la maison Steffen.