Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Lego dévoile une console Nintendo à monter soi-même !

Le géant mondial du jouet et Nintendo continuent leur collaboration fructueuse. Les deux groupes ont annoncé la sortie de la console culte de Nintendo, la NES, à construire soi-même en LEGO. Réservé aux plus de 18 ans, le kit sera en vente dès le 1er août 2020.

Pour fêter les 35 ans d’existence de la NES, Nintendo et Lego, après avoir teasé une future collaboration auprès de leurs fans depuis plusieurs semaines sur Twitter, ont confirmé la sortie le 1er août prochain d’un set de LEGO Nintendo Entertainment System, avec une manette, une cartouche Super Mario Bros et un mini-téléviseur de 22 centimètres.

Le pack se compose de plus de 2 600 pièces, dont une poignée permettant de faire défiler l’écran. Une fois construite, la console mesure presque la même taille que l’originale, tandis que le téléviseur affiche un style rétro idéal pour raviver la nostalgie des grands enfants.

Première console 8 bits vendue par Nintendo pour la première fois au Japon en 1983, la NES avait remporté un grand succès commercial dans le monde entier. Le jeu « Super Mario Bros » est le plus vendu pour cette console, et a fortement contribué à son succès.

Pas encore mise en vente, la console suscite déjà de nombreux commentaires, notamment autour de son prix. Il faudra en effet débourser pas moins de 229 euros pour l’avoir entre les mains. Jugé bien trop élevé pour certains internautes, d’autres l’estiment raisonnable par rapport au nombre de pièces fournies.