Les Congés Annulés vont encore te faire bouger cet été
Du 28 juillet au 23 août, le festival Congés Annulés – rendez-vous phare de la saison des Rotondes – revient pour fêter ses 15 ans, rien que ça ! Concerts, DJ sets et autres festivités conviviales : l’été sera chaud du côté de Bonnevoie ! Petit point programmation…
Comme toujours, les Congés Annulés promettent une ambiance décontractée et propice aux (très) longs apéros culturels sur le Parvis des Rotondes, à quelques pas des quais de la Gare Centrale. Et tickets et passes sont dès à présent en vente pour ce festival devenu incontournable sur la scène indé’ (mais pas que) au fil des années…
Éclectique et joyeusement bruyant
« Sur les scènes, le festival invite la crème de la crème (solaire) de la scène alternative locale et internationale. Et comme le soleil sur l’asphalte de la capitale, ça tape fort dès le vendredi 28 juillet avec une Opening Night à l’image du reste de l’affiche » : voilà la promesse ensoleillée des Rotondes pour cette 15e édition ! La soirée d’ouverture combinera ainsi couleur locale avec Francis of Delirium, touche déjantée avec Fat Dog et « wild card » qui vient de loin avec la Japonaise Haru Nemuri.
Avec un mois de musique, on peut s’attendre à un éventail d’artistes aussi rafraichissant que bien fourni. Comme avec la venue du groupe américain Les Savy Fav, rendu culte par les prestations scéniques a priori tout à fait mémorables de son chanteur !
Autre pointure américaine à ne pas manquer : le groupe de shoegaze A Place To Bury Strangers dont les performances live ont été décrites comme des expériences presque chamaniques. Quant aux Irlandais de The Murder Capital, ils ont sorti leur dernier album en pensant déjà à la tournée qui l’accompagnerait. Autant dire qu’ils vont soigner leur public ! Sans oublier le gros crush musical de Bold pour cette édition anniversaire avec le jeune canadien Ekkstacy, à ne surtout pas louper le 14 août!
Les Congés Annulés, ce sont aussi des lives du meilleur de la scène locale, dans ses versants établis comme émergents. Il y a ceux à l’actualité brûlante, comme Chaild ou ENGLBRT – dont le portrait grand format réalisé dans le Bold Magazine #79 est également à retrouver cette semaine en ligne…
…et d’autres dont on est bien content d’avoir des nouvelles fraiches, comme Artaban, Claire Parsons, Edsun, Ice In My Eyes…
Des concerts mais pas que
L’été sous le signe de la musique aux Rotondes, c’est aussi la projection du documentaire Anonymous Club consacré à l’Australienne Courtney Barnett, le Vide-Disque pour les particuliers fans de vinyles, de nombreux DJ sets et une exposition ambitieuse qui inscrira encore plus le site des Rotondes dans son décor et son histoire ferroviaires avec « Voie 15 », une tranche de quai grandeur nature, avec ses rails, assises, chariots à bagages, distributeurs de tickets et composteuses. Le tout peint d’un blanc immaculé, connu pour sa propension à attirer comme un aimant les fougues créatives des graffeur·euse·s, illustrateur·euse·s, muralistes et autres urban painters… Et dont on vous parlra plus en détail très bientôt! Alors, à vos résas? Ça se passe ici, avec le reste de la programmation!
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !