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Les Epiceries du Luxembourg

Texte Godefroy Gordet

C’est lors d’une table ronde autour de “l’avenir de l’épicerie”; qui ressemblait fort à une conférence de presse, rythmée par le violoniste Chris Reitz, animée par le présentateur Ben Olinger, captée par une armada de photographes et cadreurs et mise en scène par l’ensemble des personnes qui présidaient en face de nous; que nous a été révélée la nouvelle identité visuelle de Incom (Monté en 2003 à l’initiative d’Arno Kaempff, associé des magasins Alima, Incom était à l’origine un regroupement de distributeurs indépendants luxembourgeois).

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Un visuel soigné et très bien soutenu par les représentants de Massen, Pall Center, Food2Goe et Alima qui se retrouvent sous une bannière commune, un dénominatif unique… Un nouveau label: “Les Epiceries du Luxembourg”. Un nom dévoilé aujourd’hui et qui se veut pérenne.

Fruit de l’association du Pall Center, du Shopping-Center Massen, d’Alima, de Zika, Food2go, Bonissim et Goedert, Les Epiceries du Luxembourg rajeunissent leur image, en prenant un virage à 180°. Voici qu’après avoir mis tant d’énergie à trouver un nom plus percutant, donnant à son implantation une dynamique nationale et de proximité, le groupement pense déjà aux prochains objectifs. Leur leitmotiv: “Des commerces à taille humaine, à l’image des épiceries d’antan. (…) proximité, disponibilité et accueil des clients ; qualité et variété des produits ; promotion des producteurs locaux ; entraide, accompagnement et soutien entre membres.”

Une nouvelle mouvance que ces épiceries des temps modernes veulent amener dans l’esprit des gens comme une référence au niveau du rapport qualité-prix dans le domaine. Accompagnée d’un joli magazine, l’initiative était en tout cas sympathiquement présentée. On a adoré le spectacle et les interludes musicales du jeune Chris Reitz pour All Reitz Reserved

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