Les prodiges du nouveau cirque au CAPE ce soir
Considérée comme une figure montante du cirque de demain, la compagnie Gravity & Other Myths présente Backbone au CAPE d’Ettelbruck ce mercredi 8 septembre. Haute voltige et bouches bées sont à prévoir…
Gravity & Other Myths s’est donné pour mission scénique de réinventer le porté acrobatique. Au programme : pyramides humaines, voltiges, swing, acrobaties au sol et dans les airs, le tout à deux, quatre ou… six personnes. La virtuosité, l’engagement, l’inventivité et le plaisir d’être ensemble sur scène sont les maîtres-mots de la célèbre compagnie australienne qui défie les lois de la gravité et en finit avec bien des mythes.
Sur scène, dix acrobates et deux musiciens mettent en avant la beauté des relations humaines avec finesse et agilité, en prenant le risque joyeux de la confiance en l’autre, du danger, de la tentative, du groupe. La colonne vertébrale – backbone en anglais – est au cœur du spectacle, où tout est question de force – la force individuelle et collective. Car si chacun de ces artistes est véritablement sensationnel sur scène, c’est bien la philosophie inhérente à leur travail collectif qui donne au spectacle toute sa grandeur. « Un cirque très exigeant techniquement et physiquement se déploie sous nos yeux en un spectacle visuel virevoltant », nous assure-t-on et il n’est pas difficile de le croire…
Infos pratiques et tickets sur le site du CAPE.
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !