Les Roses donnent de sévères envies d’automne
Comme à son habitude pour chaque changement de saison, le chef de restaurant Les Roses, François Jagut, sort son nouvel atout saveur au Casino 2000. Et en cet automne, il a l’air particulièrement en forme…
Il semble nous foire vouloir oublier la nouvelle douce-amère de la fin de cet été indien qui n’en finit plus… Le chef François Jagut sort son menu d’automne à Mondorf-les-Bains et nous fait clairement saliver à distance, en attendant d’aller voir tout cela de plus près, aux Roses…
Parmi les entrées, on retrouve ainsi la Saint-Jacques de saison, produit phare du restaurant en provenance de la côte bretonne d’Erquy, servie en sashimi à la vanille, radis et beignet de riz. Miam. Cette belle coquille sera d’ailleurs mise à l’honneur lors d’un prochain spécial Saint-Jacques & Caviar, qui donnera les premiers parfums de la fin d’année du 16 au 27 novembre prochains.
En plats, toujours en provenance de Bretagne, le chef prépare un homard bleu et ses abricots lactofermentés, souligné par du miso et des girolles. Remiam. Le Saint-Pierre est quant à lui cuit au barbecue avec un croustillant de quinoa soufflé au miel… Pour les amateurs de gibier, le pigeonneau « juste cuit sur le coffre » est accompagné de dattes et de chou vert farci.
Une envie plus simple d’un beau morceau de bœuf Wagyu ? Il est toujours là, ne vous inquiétez pas… Le végétal est lui aussi à l’honneur avec l’artichaut Barigoule et le butternut au four… Du côté des desserts enfin, place aux saveurs d’automne avec la poire williams, biscuit aux noix et gel yuzu. Enfin, le feuilleté de cacao malté, crémeux Manjari, cassis et sorbet cheesecake « vous fera redécouvrir des saveurs insoupçonnées », nous promet-on : il ne reste plus qu’à aller vérifier ça !
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !