Les Victoires de la Musique Classique de retour à Metz ce vendredi
Photo : Cité Musicale-Metz
Alors que c’est la deuxième fois en dix ans que la ville de Metz reçoit la prestigieuse cérémonie, Leïla Kaddour-Boudadi et Judith Chaine présenteront ces 27e Victoires de la musique classique à l’Arsenal, ce vendredi 21 février. Un évènement de renom pour la mythique salle de concert messine.
Labellisée “ville créative” en 2019, la cité messine sera à nouveau sur le devant de la scène avec cette 27e édition des Victoires de la musique classique. Réputée pour son acoustique exceptionnelle, celle-ci devrait permettre aux nombreux artistes et musiciens présents lors de la cérémonie, d’exprimer leur art dans l’un des plus beaux écrins de France.
Diffusé en direct à la télévision et à la radio, l’évènement sera évidemment une magnifique vitrine pour l’institution messine devenue avec le temps une véritable référence pour les mélomanes de France et de Navarre.
Alors que les Victoires de la musique classique ont contribué à faire découvrir des stars comme le violoniste Renaud Capuçon ou le contreténor Philippe Jaroussky, la cérémonie s’apprête à distinguer une très jeune génération de musiciens et de chanteurs lyriques.
On peut notamment évoquer le pianiste de 22 ans Alexandre Kantorow ou la mezzo soprano de 26 ans Adèle Charvet qui font partie des 15 nommés, avec une quasi-parité dans cinq catégories, ainsi que, pour la première fois, deux femmes dans la catégorie compositeur.
Retransmise sur France 3 et sur France musique, cette 27e édition attribuera une Victoire d’honneur à la grande diva russe Anna Netrebko ainsi qu’à Philippe Jaroussky.