Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

L’esthétique Y2K ressuscite le pantalon parachute

Un autre oublié des années 2000 signe son grand retour : le pantalon parachute. Sur TikTok, certains modèles sont partagés comme étant les nouveaux indispensables de la penderie féminine.

La Gen Z est toujours aussi passionné par les années 2000, après le jean taille basse ou l’imprimé papillon, ce sont les pantalons parachute qui font leur grand retour. L’esthétique Y2K n’en a pas fini de faire ressortir ces pièces qu’on avait laissées au fond du placard et qu’on ne voulait plus jamais revoir.

Le pantalon parachute, oui, celui qui est très large, sans forme, qu’on peut serrer aux chevilles et dans cette matière plutôt désagréable au toucher refait bien sa place dans le placard des femmes. La mode du sportswear et des vêtements confortables est de plus en plus adoptée par les jeunes depuis le confinement, difficile de remettre des jeans skinny ou des robes moulantes quand on était si bien dans nos pyjamas et joggings toute la journée. Si les stars comme Bella Hadid ou Hailey Bieber se sont approprié la tendance en l’associant à une brassière ou à un large tee-shirt pour une allure sportive, mais tendance, c’est sur les réseaux sociaux que les idées de looks vont bon train.

Sur TikTok, le #parachutepants cumule plus de 38 millions de vues, principalement des utilisatrices qui partagent leurs tenues ou leurs trouvailles dans les différentes boutiques en ligne, marques de fast fashion ou même sur les sites de seconde main. Un modèle semble tout de même prendre le dessus, celui de la marque Jadded London qui fait fureur sur le réseau social chinois.

Le pantalon parachute est associé à des haut courts et près du corps, aussi bien qu’à des sweats très larges pour un véritable effet confortable, il va presque avec tout, c’est clairement l’incontournable du moment, facile à porter avec tous les styles et par tous les temps. Le retour des années 2000 n’est donc toujours pas fini, reste à voir quelle nouvelle pièce fera son grand retour le mois prochain.