Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

L’expérience client au coeur de la nouvelle stratégie de la Rockhal

Photos : DR/Claude Piscitelli

Alors que la Rockhal présentait ce mercredi à Belval son bilan pour l’année 2018 ainsi que les prévisions pour l’année en cours, Luc Henzig, président du Centre de Musiques Amplifiées–Rockhal, Olivier Toth directeur du lieu, et Sam Reinard, responsable du Rocklab, ont également exprimé leur volonté de continuer à offrir la meilleure expérience possible à leurs clients. 

Avec 254 786 visiteurs pour 201 évènement et 10 023 000€ de chiffre d’affaires, la Rockhal continue sa marche en avant. Véritable institution dans le pays mais également dans la Grande Région, le Centre de Musiques Amplifiées–Rockhal – CMA pour les intimes – est devenu une véritable vitrine pour le Grand-Duché à l’international.

Avec des prévisions de fréquentation légèrement à la hausse pour l’année 2019 (256 754 visiteurs), les chiffres évoqués ce mercredi montrent également l’ancrage de la salle au sein de la Grande Région. En effet, si quasiment la moitié du public est résidente, 19% d’entre eux viennent de France, 16% d’Allemagne et 13% de Belgique. Enfin, chiffre plus étonnant, 3% viennent des Pays-Bas, du Royaume-Uni ou encore d’Italie.

La scène locale toujours bien représentée

Véritable incubateur pour les artistes émergents, que ce soit à travers son Rocklab ou les différents festivals comme le Sonic Visions, le Streaming Fields ou encore les Luxembourg Music Awards, le CMA continue de prouver sa volonté de mettre en avant la scène locale et d’accompagner les artistes dans leur développement. Avec 103 artistes et groupes locaux représentés contre 70 en 2018, la Rockhal continue ainsi sur sa ligne directrice et celle du Rocklab qui affiche quant à lui 7 821 visiteurs en 2019 contre 6 849 l’année dernière.

Si du côté de la production de spectacle et de l’incubation d’artistes émergents la salle est une référence, ses responsables souhaitent désormais continuer de proposer la meilleure expérience possible à leurs clients. Une expérience qui concerne notamment les services proposés autour du show.

Avec un tout nouveau bar inauguré en septembre dernier, la Rockhal est désormais en mesure de proposer ce qui se fait de mieux en matière de service de boissons dans une salle de spectacles. Avec un système de débit automatisé permettant d’éviter les pertes et de proposer une boisson de grande qualité à la température parfaite, ce nouveau lieu constitue la “première étape dans le renouvellement des infrastructures”, selon Luc Henzig.