Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

L’histoire de la mode masculine à l’honneur au prochain Pitti Immagine Uomo

À l’occasion du 96e Pitti Immagine Uomo, qui se tiendra du 11 au 14 juin à Florence, la Fondazione Pitti Immagine Discovery proposera l’exposition « Romanzo Breve Di Moda Maschile » (« Histoires Romancées de la Mode Masculine ») qui retracera pas moins de trois décennies de mode homme selon le Pitti Uomo. Cette rétrospective débutera le 11 juin, premier jour du salon, pour s’achever le 29 septembre prochain.

Salon de référence dans l’univers de la mode masculine, le Pitti Immagine Uomo a accueilli une multitude de marques dédiées au prêt-à-porter homme depuis sa création, ainsi que des événement spéciaux et des invités d’honneur qui ont marqué d’une manière ou d’une autre l’histoire de cet événement mode bi-annuel.

Ces marques et labels seront à l’honneur à travers l’exposition « Romanzo Breve Di Moda Maschile », qui reviendra sur 30 ans de mode homme, de 1989 à aujourd’hui, d’après le point de vue du salon de référence. Le tout imaginé et placé sous la direction d’Olivier Saillard, historien de la mode, et visible au coeur du Museo della Moda e del Costume du Palais Pitti à Florence.

L’exposition servira également de premier chapitre à la constitution d’une collection permanente de mode masculine, baptisée la Collezione di Moda Maschile de la Fondazione Discovery.

L’histoire et l’évolution de la mode masculine seront à l’honneur via une sélection de tenues exposées. Celles-ci seront issues des collections de quelque 150 marques passées à un moment ou à un autre par Florence, de 1989 à nos jours. Parmi les maisons qui ont souhaité faire un don pour la collection permanente ou un prêt pour l’exposition, on retrouve JW Anderson, Giorgio Armani, Thom Browne, Paul Smith, Raf Simons, Martin Margiela, Dolce & Gabbana, Off-White, ou encore Vivienne Westwood.


(Histoires Romancées de la Mode Masculine / 1989-2019 : trente ans de mode pour homme selon Pitti Uomo – Du 11 juin au 29 septembre 2019 – Museo della Moda e del Costume du Palais Pitti à Florence).