«Vous êtes une petite marionnette!»
Enrico Lunghi a affolé YouTube le week-end dernier, en publiant une vidéo dans laquelle il pousse la chansonnette, guitare à la main. Dans la ligne de mire de l’ex-directeur du Mudam: certains politiques du pays.
On s’est réveillés en musique dimanche matin. Le Déserteur de Boris Vian? Presque. C’est Enrico Lunghi qui «fait cette lettre». Non pas au Président, mais au Ministre.
Guitare à la main, l’ancien directeur du Mudam, qui embrasse depuis début janvier une nouvelle carrière au sein du ministère de la Culture, adresse une jolie ritournelle au Ministre. Pas un en particulier, mais tous, qui se succèdent les uns après les autres, sans pour autant faire évoluer les choses. Son texte pamphlétaire dénonce en effet les affres de la course à l’image, qui importe plus à nos politiques que de tenir leurs promesses, ainsi que leur aveuglement aidé par les gros sous des «puissants».
Si sa démission suite à la cabale menée par RTL, qui aura également fait tomber Alain Berwick, l’avait abattu, il est manifeste qu’Enrico Lunghi entame une nouvelle ère faite de liberté, loin des carcans qui lui étaient imposés…