Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Luxottica & The Sartorialist & Alex Box

Texte Léna Fernandes

Le très célèbre blogueur et photographe de mode Scott Schuman (ex compagnon de la blogueuse mode française, Garance Doré) a décliné son blog The Sartorialist, en un site qui regroupe des portraits de lunetteux: Faces by the Sartorialist. C’est en collaboration avec l’entreprise Luxottica que ce projet a été développé, cette société se charge de la création, production, distribution et vente de marques de lunettes comme Ray Ban, Alain Mikli, Chanel, Persol, Bvlgari et bien d’autres …

Après Angelo Flaccavento, un grand journaliste de mode sicilien et l’artiste brésilien Lucas Simões, c’est au tour d’Alex Box d’être invitée par le site! La maquilleuse et artiste a proposé une vision artistique, étonnante et inédite du monde des opticiens, elle a en effet utilisé un scanner 3D pour « évoquer la combinaison ou contradiction perfection/imperfection » chez quelqu’un portant des lunettes. L’oeuvre est une interprétation poétique de l’effet de la lumière sur une lentille ou un verre.

Axel Box a cherché à capter et illustrer les émotions, la lumière, la beauté et le mouvement que l’on retrouve grâce à un « instrument optique ».