Madame Yoko : tout pour sauver son Barnum !
Malgré un passage remarqué dans la seconde saison de Drag Race Belgique et une programmation prestigieuse, Madame Yoko peine à faire vivre le Barnum, son restaurant et cabaret à Redange. Aujourd’hui, elle n’a d’autre choix qu’un cri à l’aide…
La « Luxo Démente » ne brille plus aussi fort depuis le début de la semaine : en effet, Madame Yoko, drag queen emblématique de la scène Benelux, ne parvient plus à s’en sortir dans son cabaret Barnum, qu’elle gère avec son mari Alex Goedert depuis 2019 et qui se retrouve malheureusement en danger…
Très transparent par rapport à la situation et les problèmes financiers auxquels ils font face, Ian Lejeune – Madame Yoko « dans le civil » – a de fait publié un véritable appel à l’aide sur ses réseaux : « Nous sommes en phase terminale… sans vous, il ne nous reste qu’une semaine de vie. Tous nos efforts de vous faire rêver et de projets futurs vont partir en fumée et nous savons que vous ne souhaitez pas voir le Barnum lâcher son dernier souffle.
En ayant donné naissance au Barnum en 2019, nous avions en tête de faire du Barnum un espace de spectacles, de convivialité et de joies. Malheureusement, à l’instar de beaucoup d’entreprises, nous avons dû traverser la période du Covid en 2020 et nous en sommes actuellement encore à ramasser les pots cassés, trois années après… À cela se rajoute la flambée des prix de l’énergie, des marchandises, des frais généraux…
Dans l’incapacité de payer les arriérés de nos fournisseurs et de nos loyers, nous sommes à deux doigts de la fermeture pour manque de trésorerie. Nous ne voulons pas éteindre la flamme qui nous anime tous. Nous sommes prêts à relever les défis qui se profilent devant nous mais nous ne pourrons le faire que grâce à vous ». Clair, honnête et précis.
Pour redresser la barre, remettre les compteurs à zéro, sauvegarder les emplois et l’avenir du Barnum, Madame Yoko annonce avoir besoin de 65.000€ et lance donc une campagne de crowdfunding pour sauvegarder son bel établissement, certes un peu éloigné de la capitale mais qui vaut sans aucun doute chaque détour – d’autant plus qu’au-delà de la qualité des spectacles proposés, la superbe terrasse des lieux a été mise à neuf et rouvre ce weekend…
On souhaite courage et bonne chance à la Luxo Démente et à son équipe !
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !