Maya, le nouveau bar à cocktails ambitieux du Knuedler
Exclu Bold. Ce mercredi 15 mars est inauguré Maya, nouveau bar à cocktails aux parfums d’Amérique latine à quelques pas de l’Hôtel de Ville. Un emplacement premium, une jolie terrasse à venir et des ténors de l’horeca aux manettes : Bob Krier et Marc Grandjean…
Les nouvelles adresses dédiées aux cocktails semblent se faire légion dans la capitale luxembourgeoise ces derniers temps, preuve d’un engouement certain pour ce pan presque gastronomique de la vie nocturne grand-ducale, au vu des tarifs pratiqués par certains établissements en vue, au Luxembourg comme ailleurs…
Mais si un cocktail peut être « signature », « création » et/ou traduire une certaine volonté compétitive, il est aussi principalement synonyme de soleil dans le verre, de bonne humeur festive et de saveurs d’ailleurs. C’est d’ailleurs ce que promettent Bob Krier et Marc Grandjean, deux profils chevronnés du secteur horeca local et qui ouvrent ce mercredi 15 mars leur nouveau bar commun Maya, en plein sur le Knuedler, là où l’on trouvait à l’époque le restaurant vegan Beet. Le premier concourt depuis des années aux succès incontestables du Gotham et du Peacock ( cc Memes of Luxembourg ) ; le second est le visage discret derrière le Bar:Bar, l’Apoteca, The Tube ou encore le gin Supa Saya… Une combinaison qui part plutôt bien donc !
Pour cette nouvelle adresse qui sent bon le mezcal et le pisco, les amatrices et amateurs de bons cocktails retrouveront également un « tonton » du bar en la personne de Ludovic Frisoni, accompagné d’un jeune padawan, Esteban. Ceux-ci bénéficient d’un laboratoire au premier étage qui leur permettra d’utiliser une grande variété de préparations maison, « avec des choses qu’on ne trouve pas ailleurs », promet Ludo.
Le décor ne laisse aucun doute sur l’orientation de l’établissement, avec deux salles aux ambiances différentes, mais toutes deux rappelant les codes du Maya et avec ci et là quelques touches uniques apportées par l’artiste Eric Mangen. À l’instar des grandes feuilles or et du comptoir DJ, qui sera utilisé dès le jeudi soir, comme nous le confie Bob Krier : « L’ambiance festive et les identités rythmiques et musicales du Maya étaient très importantes pour nous et ont été définies avec soin. L’esprit festif ne se veut ainsi pas assourdissant, le but étant de permettre la discussion tout en faisant monter l’ambiance de la soirée comme il se doit à partir du jeudi, et notamment le weekend avec les différents sets et soirées proposées… ». On pourra ainsi profiter du savoir-faire des DJs CDRIC (Moonshine Kollektiv), Lars Hellers et Glenn…
Autre point fort du Maya : la belle terrasse à venir (le plus vite possible, fingers crossed) qui pourra accueillir environ 50 couverts sur la partie toute neuve du Knuedler dès les beaux jours. « La possibilité d’avoir cette terrasse a été un argument décisif lorsqu’on s’est décidés pour ce local. Elle sera amenée à évoluer avec la fin des travaux sur la Place Guillaume II et nous pourrons y servir une petite carte à manger dans un second temps », nous confie Marc Grandjean.
Enfin, outre la mise en lumière de spiritueux et de cocktails très inspirés par l’Amérique Latine, Ludovic promet « un peu de jeu et de mystère » à la future clientèle de ce nouveau bar, en accord avec sa tagline Spirit Of The Unknown, et « préfère lancer le bar et travailler discrètement pour laisser les gens satisfaits faire le bruit nécessaire ». Y’a plus qu’à !
Maya sera ouvert dans un premier temps du mardi au samedi de 17h à 01H (voire 03h pour des soirées particulières). @mayaluxembourg
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !