Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

MEMPHIS MAY FIRE : Plus proches de leurs auditeurs

Article : Pamela Mango & Carl Neyroud
Photos : Production / HIM MEDIA

Cette semaine chez Bold Magazine, nous avons pu écouter en avant-première le nouvel album de Memphis May Fire, intitulé « Broken ». Le sixième opus des Texans sortira le 16 novembre, mais, comme nous ne sommes pas de nature très patiente, nous allons vous faire part de nos impressions sans plus attendre.

Originaires de Dallas, le groupe de métalcore, actuellement sur le label Rise Records, sera formé en 2006, d’abord sous le nom de Captain Oh my Captain, pour devenir officiellment Memphis May Fire en 2007.  Le groupe aura connu de nombreux changements de formation, et il ne reste aujourd’hui que le guitariste Kellen McGregor de la formation originale, maintenant accompagné de Matty Mullin, chanteur, Cory Elder bassiste et Jake Garland, batteur.

C’est leur EP éponyme qui aura permis au groupe de toucher le grand public en 2007, et suivront ainsi cinq albums studio.

D’ailleurs, si vous êtes fans de films d’horreur comme nous, vous avez pu entendre le morceau « Ghost In The Mirror » dans la bande-son de SAW VI.

Ce nouvel album est donc composé de dix titres, et si on a connu les Memphis plus explosifs, on retrouvera un album beaucoup plus soutenu, voire un petit peu trop « calme » à notre goût.  Matty ici usera plus de chant clair, mais l’instrumental reste tout de même bien punchy, et toujours très bien travaillé. Nous aurons d’ailleurs une préférence pour le titre « Fool » qui sort du lot avec un rythme bien poignant.

Avec « The Old Me » et « Live Another Day », qui ouvrent et ferment l’album, le chanteur livre son combat contre la dépression et l’anxiété, mais aussi son envie de progresser et de se battre chaque jour. Le chanteur qui a toujours usé de ses expériences personnelles pour écrire, ici se confie à ses auditeurs, et on ne reste pas insensible à la démarche, le sujet étant de plus en plus d’actualité.

C’est donc un compte-rendu assez positif, et nous sommes assez impatients de voir ce que ceci pourrait donner en live. Memphis May Fire, Luxembourg is waiting for you !

Tracklisting de l’album :

01. « The Old Me »
02. « Watch Out »
03. « Sell My Soul »
04. « Who I Am »
05. « Heavy Is The Weight »
06. « Over It »
07. « Fool »
08. « Mark My Words »
09. « You And Me »
10. « Live Another Day »