Meow The Jewels!
Après ça, on va encore dire que le rap se fait avec n’importe qui et n’importe quoi… Mais là, faut dire, ça envoie (du bois)! EL-P et Killer Mike peuvent définitivement faire “du bon” avec tout ce qui leur passe entre les mains et les oreilles.
Ils l’avaient annoncé l’an dernier lors de la sortie de Run The Jewels 2, leur version remixée sur des samples de miaulements de chats, commence à pointer le bout de son nez. Le projet Meow The Jewels est aujourd’hui aussi sérieux que la sortie d’un album inter-planétaire. C’est à l’écoute du premier titre lâché le 18 juillet qu’on a compris que le collectif ne déconnait pas. Soutenu par 2 828 contributeurs qui ont rassemblé quelques 65 783 $, le projet voit enfin le jour avec ce premier extrait intégral, Meowrly, dirigé par Boots qui posait déjà un featuring sur la version originale.
Pour la genèse de Meow The Jewels, en octobre dernier, Run The Jewels lance un trailer accompagné des noms des types autour du projet (Baaeur, Zola Jesus ou encore Geoff Barrow de Portishead)… EL-P, ira ensuite auditionner une flopée de chat dans un refuge…
https://soundcloud.com/byalai/meowrly-meow-the-jewels