Mission accomplie, Un espion, une montre, par Omega
Ça bouge chez Omega
Depuis le début de l’automne, la marque horlogère est présente sur tous les fronts. La sortie du nouvel opus de James Bond la propulse sur le devant de la scène avec un produit typiquement masculin. Mais cette saison, c’est bien aux femmes que la Manufacture a décidé de s’adresser. Parce qu’elle peut revendiquer une véritable légitimité dans le secteur des montres féminines, elle a convié la presse du monde entier à Milan, en septembre dernier pour un événement d’envergure. Nicole Kidman, ambassadrice de la Maison depuis une dizaine d’années, a participé à un grand dîner de gala avant d’inaugurer l’exposition «Her Time», qui retrace 100 ans d’histoire horlogère aux côtés des femmes, à la Triennale de Milan. Omega a également profité du moment pour lancer, en présence de la célèbre blogueuse, Garance Doré, son nouveau site Internet, «Time for Her». Garance collabore naturellement à l’écriture. Outre les montres, les visiteurs peuvent découvrir de nombreux exemples d’illustrations vintage et de publicités, qui représentent chaque femme à travers toute une variété de styles de vie.
Bond serait-il devenu fidèle…
On a connu James portant une Rolex, une Hamilton, une Seiko, et une Tag Heuer, mais depuis 1995, il semblent avoir trouvé «la» partenaire idéale chez Omega. Au cinéma, elle est bien sûr largement customisée pour être digne d’un attirail d’agent secret, mais dans la vraie vie, c’est bel et bien la première fois que le modèle porté dans le film sera disponible à la vente. De quoi faire vibrer les afficionados. C’est au poignet de Pierce Brosnan, dans le film Golden Eye, que ce partenariat avec la marque horlogère a vu le jour. Depuis, la montre est apparue dans Tomorrow never dies, The world is not enough, Die another day, Casino Royale, Quantum of Solace et Skyfall. Qui a dit que la fidélité n’est pas l’une des principales qualités de Bond?
Une pièce d’exception sous la loupe
Faisant partie intégrante de sa panoplie d’espion, dans Spectre, le 24ème opus de la saga James Bond, l’acteur Daniel Craig porte une Seamaster 300. En référence au numéro d’agent de Bond, cette montre, dotée d’un boîtier en céramique polie dont les bordures sont bidirectionnelles a été fabriquée en édition limitée à 7007 exemplaires. Elle bat au rythme du calibre l’OMEGA Master Co-Axial 8400 et son cadran est composé de LiquidMetal, un alliage exclusif à la marque. D’autres détails qui font la différence? Une aiguille des secondes en forme de sucette, ainsi qu’un bracelet NATO orné de 5 bandes noires et grises. Sur la boucle du bracelet, on retrouve le logo 007 en forme de révolver et à l’arrière du boîtier, le numéro de série et long SPECTRE du film sont gravés. Avant la sortie du film, Daniel Craig s’est rendu à la manufacture, histoire d’en apprendre un peu plus sur cette montre qui lui a déjà sauvé la vie!
- 20: le nombre d’années de fidélité de James Bond à Omega.
- 41: le diamètre de la Seamaster 300 «Spectre»
- 7007: le nombre d’exemplaires édités de la Seamaster 300 «Spectre»