Mode masculine : les trois défilés les plus attendus
Après une longue accalmie, les défilés de prêt-à-porter feront leur grand retour demain, samedi 5 janvier, avec le coup d’envoi de la semaine de la mode masculine à Londres. L’occasion de découvrir ce que réservent les créateurs et grandes maisons pour la saison automne-hiver 2019-2020, et d’apprécier les premières tendances de ce vestiaire masculin. Certains designers devraient tout particulièrement attiser la curiosité cette saison, avec, à la clé, des shows à ne surtout pas manquer. Tour d’horizon.
Hedi Slimane, l’homme de Celine
Après un premier défilé pour la maison Celine en septembre dernier, le styliste français Hedi Slimane sera une nouvelle fois sur le devant de la scène en janvier avec une première collection masculine pour la maison de luxe. Un show très attendu par la fashion sphère, qui n’a pas manqué de féliciter le designer pour sa première collection – comprenant quelques silhouettes homme – pour Celine à la rentrée. Le défilé se tiendra en clôture de la semaine de la mode masculine parisienne, le 20 janvier à 20h.
La première de Kris Van Assche
Décidément, tous les regards seront tournés vers Paris pour cette semaine 100% masculine, qui précédera – comme le veut la coutume – la semaine de la haute couture. Associé à Dior Homme pendant plusieurs années, Kris Van Assche présentera pour la première fois en janvier son travail pour Berluti. Nommé directeur artistique de la maison en avril dernier, le créateur dévoilera non seulement une première collection mais aussi la direction prise par la marque de luxe pour l’avenir. Le défilé est actuellement programmé le 18 janvier à 13h.
Changement de décor pour JW Anderson et Moschino
La marque JW Anderson délaissera Londres le temps d’une saison pour proposer un défilé à Paris. Attendu le 16 janvier à 13h, le show mettra en lumière la nouvelle collection du talentueux Jonathan Anderson pour la saison à venir. En parallèle, Moschino posera ses valises à Rome, le 8 janvier prochain, pour un défilé grandiose. Jeremy Scott, son directeur artistique, y présentera sa prochaine collection masculine, ainsi que quelques silhouettes féminines. A noter, le show se tiendra le jour du coup d’envoi du Pitti Immagine Uomo, qui se tiendra lui à Florence jusqu’au 11 janvier.