Moncler choisit Milan pour ouvrir son plus grand magasin au monde
La maison de luxe Moncler a inauguré son plus grand magasin au monde à Milan (Italie), choisissant la célèbre Via Monte Napoleone, connue pour ses nombreuses boutiques de mode et de joaillerie. Les clients pourront accéder aux différentes collections de la marque sur quatre étages.
Déjà implantée à Paris, Londres, et New York, la maison Moncler a choisi de renforcer sa présence dans une autre capitale de la mode, Milan, avec l’ouverture de son plus grand flagship au monde. Cette nouvelle boutique, érigée sur quatre étages, accueille le public sur la prestigieuse Via Monte Napoleone.
Moncler, qui disposait déjà de cette adresse dans la ville italienne depuis 2013, a en réalité agrandi la boutique avec deux étages supplémentaires. Résultat, le magasin couvre désormais un bâtiment entier pour une surface totale de plus de 800m2, dont plus de 550m2 d’espace de vente.
Pour cette boutique d’envergure, la maison de luxe a voulu un décor singulier, reprenant ses codes emblématiques avec des détails directement inspirés par la culture et l’art milanais. Moncler a travaillé avec le cabinet d’architecture Gilles & Boissier, qui a mis l’accent sur la symétrie et les références géométriques issues du classicisme des années 30 et 40, précise WWD.
Les collections femme s’illustrent au premier étage du magasin, alors que les collections masculines sont isolées au deuxième étage. La boutique abrite également les collections Gamme Rouge (Giambattista Valli) et Gamme Bleu (Thom Browne), ainsi que l’offre de chaussures, de maroquinerie et d’accessoires de la marque.
A Paris, Moncler est présente aux Galeries Lafayette Haussmann, au Printemps Haussmann et au Bon Marché, et dispose de trois boutiques en propre dans les 4e, 6e et 8e arrondissements.