Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Monster Magnet : la Kulturfabrik en transe

Texte : Pamela Mango
Photos : Carl Neyroud / Deadly Sexy Carl
+
de photos

Après l’Atelier et Luxexpo, c’est à la Kulturfabrik que l’équipe de Bold Magazine avait rendez-vous ce mardi soir, avec comme prétendants, les Monster Magnet, un groupe de stoner tout droit venue du New Jersey. Trente ans de carrière à leur actif, et ce soir Dave Wyndorf, Garrett Sweeney, Phil Caivano, Jim Baglino et Bob Pantella viennent nous présenter leur dernier album Mindfucker, sorti en mars 2018 sous le label Napalm records. On vous raconte tout…

La salle est remplie ce soir, 500 personnes sont présentes. Les Puppy, groupe support venu de Londres, finissent leur set vers 20h30, et c’est ainsi que débute une longue attente sur un air (ou plutôt album quasiment) de Black Sabbath, jusqu’à ce qu’à 21h30, les Monsters décident enfin d’entamer le show. Avec trente minutes de retard, ils avaient plutôt intérêt à se faire pardonner…

Coup de bol, ce fut le cas, dès les premiers instants, le groupe instaure une atmosphère intense et psychédélique en débarquant sur Dopes To Infinity. Les riffs de guitare sont sexy, c’est groovy, heavy, on se laisse facilement porter.  Que ce soit les classiques ou les morceaux plus récents, tout est reçu de manière très positive par le public très enthousiaste de voir ou revoir le groupe.

Même si Dave ne fera pas de long discours à la foule, il n’en restera pas détaché, bien au contraire, bras en l’air, il l’engagera souvent à applaudir et à bouger à coup de « come on, come on, come on ! ». Le son est excellent, et les solos de Garrett Sweeney nous caressent délicatement les oreilles. C’est un véritable trip musical auquel nous avons assisté.

La setlist ne sera pas longue, mais le show est tellement riche qu’il n’en faudra pas plus pour nous combler. Si on nous demandait nos interprétations coup de cœur de la soirée, nous vous répondrions surement celles de Melt, ou encore celle du fameux Space Lord, tant attendu par les fans invétérés.

Après une heure et demie sur scène, le groupe quittera l’enceinte de la Kulturfabrik, et c’est sans regret que nous aussi, nous repartirons vers de nouvelles aventures.

Set list :

  1. Dopes to Infinity
  2. Rocket Freak
  3. Crop Circle
  4. Radiation Day
  5. Melt
  6. Look to Your Orb for the Warning
  7. Ego, the Living Planet
  8. When the Hammer Comes Down
  9. Negasonic Teenage Warhead
  10. Space Lord

Encore :

  1. CNN War Theme
  2. Dinosaur Vacume
  3. Powertrip