Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Muzzolini poursuit la tradition des « Art Cars » chez BMW

Bold Magazine
+
de photos

Qui a dit que l’art et l’automobile ne faisaient pas bon ménage ? Ce ne sont pas BMW et encore moins la concession Muzzolini située à Esch-sur-Alzette qui nous diront le contraire. Alors que la création de « Art Car » est une tradition pour BMW depuis les années 70, le garage Muzzolini s’est également lancé dans l’aventure à l’occasion du dernier Autofestival.

Si depuis 1975, 19 artistes ont contribué à l’édification de la collection « BMW Art Car », parmi lesquels David Hockney (BMW 850CSi, 1995), John Baldessari (BMW M6 GT3), Cai Fei (BMW M6 GT3) ou encore Jenny Holzer, qui réalisa la décoration de la BMW V12 LMR lauréate des 24 Heures du Mans 1999, on peut également citer des monuments comme Andy Warhol, le créateur de la célèbre Factory et figure fondatrice du Pop Art mais également Roy Lichtenstein qui ont collaboré avec le constructeur bavarois pour créer une « Art Car » destinée aux 24 Heures du Mans

Alors que les « Art Cars » sont désormais dans l’ADN du groupe bavarois, le concessionnaire Muzzolini semble bien décidé à perpétuer cette tradition avec la création de son tout premier « modèle ». Présentée en janvier dernier à l’occasion de l’Autofestival, cette Série 1 a été réalisé avec un covering artistique des artistes  Sader et Stick. Alors qu’elle a déjà attiré l’attention des amateurs d’automobile mais également d’art en générale, la « Art Car Muzzolini », sera visible au Luxembourg durant toute cette année.

À l’occasion de cet évènement, le concessionnaire a également mis en place une galerie d’art dans ses locaux afin de proposer à ses clients différentes oeuvres des deux artistes aillant participé à la création de cette voiture. Une galerie éphémère permettant d’offrir 30% des revenus liés à la vente des tableaux au Plooschter Projet qui lutte contre la leucémie à travers le don de moelle osseuse.

Une belle initiative que l’on est heureux de saluer et qui, on l’espère, se renouvellera à l’avenir.