Netflix développe une comédie sur l’autisme
La plateforme de vidéo à la demande a commandé une première saison entière de “Atypical”, une nouvelle série dramatico-humoristique centrée sur les difficultés des personnes souffrant d’autisme.
“Atypical” suivra le quotidien d’une famille dont l’un des enfants est atteint d’autisme. Agé de 18 ans, le jeune homme cherche à s’émanciper, à découvrir sa voie et pourquoi pas en chemin, à trouver l’amour. Au casting de cette comédie pleine d’humour noir, les téléspectateurs retrouveront Jennifer Jason Leigh (“Les 8 Salopards”, “Weeds”) dans le rôle de la mère de famille envahissante. Le jeune garçon sera campé par le comédien britannique Keir Gilchrist. Michael Rapaport ( “Prison Break”) jouera le père de famille. Brigette Lundy-Paine incarnera la petite soeur adolescente, et Amy Okuda (“How to Get Away with Murder”) interprètera la térapeuthe du jeune autiste.
Aborder la maladie d’un enfant sous le prisme de la comédie n’est pas inédit à la télévision. La chaîne ABC a en effet lancé l’an dernier la série “Speechless” avec Minnie Driver, sur un jeune garçon souffrant d’infirmité motrice et cérébrale. Le tournage de “Atypical” doit débuter à la fin de l’année à Los Angeles. La série sera proposée aux abonnés Netflix courant 2017.
Jennifer Jason Leigh incarnera une mère de famille inquiète pour son fils autiste dans “Atypical”.