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Nouveau look pour la marque Battin

Texte Etienne Poiarez

Chers amateurs de bières qui nous lisez, la célèbre marque luxembourgeoise Battin est en train de faire peau neuve, avec un véritable rafraîchissement de son identité visuelle. Afin de renforcer son développement sans perdre les consommateurs, l’entreprise décide de revoir l’esthétique en insistant sur les attributs du passé. Audacieux.

Une bière ancestrale

Inventée par Charles Battin en 1937, dans une petite brasserie artisanale située à Esch-Sur-Alzette, cette bière fut rachetée en 2004 par la Brasserie Nationale, qui produit aussi la Bofferding, tout en continuant de respecter la tradition et les méthodes de brassage. La gamme se développa avec l’apparition de la de la fruitée, de la blanche, de l’extra et enfin de la triple. Affichant aujourd’hui une production de 36.000 hectolitres, Battin représente 25% des recettes de la Brasserie Nationale et ne cesse d’attirer de nouveaux consommateurs.

Nouveau Pack Gambrinus

Du renouveau

Pour rester tendance, la brasserie mise sur le côté rétro, cherchant à mettre en avant la qualité, l’authenticité et le savoir-faire qui font leur succès. Si le roi Gambrinus, apparu en 2003, est toujours présent, on note quelques changements très discrets, qui veulent surtout appuyer l’image artisanale de la marque. On observe aussi la disparation des cuves, remplacées par des médailles. Au niveau du packaging, le changement est plus visible, les photographies ont été remplacées par des fonds graphiques aux couleurs de la marque. Egalement, les bières spéciales seront vendus en lot de quatre bouteilles et non plus six, pour insister sur l’aspect «dégustation» du produit. A savourer avec modération donc.
Nouveau Pack Fruitée

Bref, il y a pas mal de relooking chez Battin, qui cherche à  se donner un coup de jeune, en misant sur le côté intemporel de la fabrication et des saveurs qu’elle cache derrière son col de mousse. C’est paradoxal mais ça fonctionne. Cette bière continu d’être la fine fleur de Bofferding et se développe de plus en plus dans la Grande-Région. On ne peut plus faire l’impasse et ne pas y goûter.