Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Nouveaux membres au top et affluence record pour les Sucrés du Lux

Par Fabien Rodrigues

Ce lundi 29 janvier, la joyeuse association des chefs pâtissiers luxembourgeois conviait son public pour un show cooking très gourmand à la librairie Ernster Cloche d’Or, afin de célébrer la nouvelle année et accueillir trois nouveaux membres : Pauline Michelin, Bruno Fabbian et Jersson Olivares…

Les rendez-vous des Sucrés du Lux dont toujours une occasion de découvrir le talent, la passion et le savoir-faire de nos chefs pâtissiers locaux dans une ambiance décontractée. Le président de l’association, Paul Bungert, pâtissier de l’année pour Gault & Millau qui exerce chez Ma Lange Sourit, y met toujours un point d’honneur à proposer de la nouveauté et de la valeur ajoutée, dans un cadre unique pour chaque édition.

Et à l’occasion de cette première édition de 2024, il est peu dire que le décor était pour le moins original : le café de la librairie Ernster, au Cloche d’Or Shopping Center. Le but ? Pouvoir cette fois proposer une approche plus « live cooking » et faire le lien avec la grande tendance des beaux livres de cuisine. Il faut croire que la promesse était alléchante : plus de 50 personnes se sont déplacées pour goûter les créations des chefs, et notamment des trois nouveaux membres de l’association : Jersson Olivares du Restaurant Clairefontaine et le duo du Grünewald, Pauline Michelin (qu’on espère bien nommée ! ) de la Chef’s Table et Bruno Fabbian de l’Hostellerie.

Ce sont d’ailleurs ces deux derniers qui ont proposé notre coup de cœur glacé de l’événement : un délicieux bâton composé entre autres d’une crème glacée à l’orge torréfiée et d’un biscuit au gruau de blé… Jersson n’était pas en reste avec sa bouchée au jasmin, citron et citron vert surmontée d’un espuma…au pisco ! C’est un grand oui.

On s’est aussi clairement régalés avec la tartelette explosive au kumquat de Paul Bungert, avec la pavlova coco/mangue de Jonathan Szymkowiak (Kaempff Kohler), avec le simili nigiri aux doux parfums de céleri et de yuzu de Florian Chauvière (Skybar) ou encore avec la gourmandise pralinée toute en légèreté de Thomas Studer (Groupe Steffen)

On ne peut pas toutes et tous les citer, mais on a hâte de les retrouver !

@sucres.du.lux

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !