Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Nouvelle identité sonore : la Rockhal lance un appel à candidatures

Photo : Claude Piscitelli

Le Centre de Musiques Amplifiées – Rockhal lance un appel à candidatures à destination des compositeurs(trices) luxembourgeois(es) ou résident(e)s pour la création d’une œuvre sonore originale et inédite.

L’objectif de cet appel est de doter la Rockhal et le Rocklab d’une identité sonore pouvant se décliner aussi bien sous forme d’un jingle qu’être développée en fonction des besoins de communication (logo sonore, habillages sonores pour vidéos, répondeur téléphonique, etc.)

Cet appel s’inscrit dans le cadre des actions du Centre de Musiques Amplifiées – Rockhal visant la promotion et la diffusion de la création musicale luxembourgeoise. Il sélectionnera ainsi un ou plusieurs projets pour les utiliser dans le cadre de ses activités de communication.

Un lauréat sera désigné et à qui sera alloué un montant de 3 000 euros pour la création sonore. Il pourra également bénéficier d’une résidence de création au Rocklab afin d’élaborer, enregistrer, mixer, produire et finaliser les thèmes et pièces soumises sous forme de maquette.

Artistes, musiciens, groupes, compositeurs, beatmakers et producteurs peuvent d’ores et déjà soumettre leurs candidatures, et ce, jusqu’au 22 juillet à 20h, en remplissant le formulaire publié sur le site du Rocklab et en envoyant le(s) fichier(s) audio (au format WAV ou AIF) via Wetransfer ou Dropbox à rocklab@rockhal.lu.