Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

OSTED : Conflicting Memories

Texte : Loïc Jurion & Carl Neyroud
Photos : Deadly Sexy Carl
Image album : Alexis Spatero

Deux années se sont écoulées depuis la sortie de leur premier (très bon) album (Blind Refelection), il s’est passé tant de choses que cette ère proto Covid nous parait loin, très loin… et comme beaucoup de groupes, les musiciens de OSTED se sont retrouvés à quai. Le jeune quatuor originaire de Metz nous démontre qu’ils ne sont pas restés dans l’oisiveté pendant cette période inédite de sevrage musical.

Après avoir dévoilé le titre SAREJEVO le 15 mars dernier, OSTED a édité un EP de 4 titres le 30 avril nommé Conflicting Memories sorti chez Endless Night Records toujours mixé par Kenny JONES (qui a travaillé avec Bauhaus, Dead Can Dance, The Smiths, Billy Bragg, Björk…)

Si la crise sanitaire a coupé la promotion du premier album en les privant de concerts, les restrictions sanitaires dû à la COVID les auront encore contrarié en les empêchant de se rendre à Londinium pour enregistrer leur 2ème album. Mais nos irréductibles Messins (épaulé par un manager plus que motivé) n’ont pas lâché les armes : Prise de son dans un studio de Longwy et mixage dans l’antre de THE OPPOSITION pour nous livrer 4 titres qui ne pouvaient pas rester dans les cartons.

Le titre SARAJEVO qui avait été dévoilé le 15 mars dernier nous laissait entrevoir la progression de la voix du chanteur, les trois titres qui l’accompagnent confirment qu’Adrien a franchi plusieurs paliers durant les confinements successifs. Il survole d’une classe éblouissante Choke in Paradise, Apathetic Systematic et Midnight Gleam. D’autant que la production ciselée de Kenny Jones procure une profondeur et une justesse incroyable…

Leur registre musical doté de l’album Blind Reflection et maintenant de l’EP Conflicting Memories, le quatuor est royalement équipé pour nous offrir un maximum de plaisir pour les concerts à venir… et espérons que ce soit pour bientôt.

A suivre…

OSTED

ENDLESS NIGHT RECORDS