Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Out of the crowd : 18 mois après….

Texte : Carl Neyroud & Aurélie Platek
Images : Carl Neyroud / Deadly Sexy Carl
+
de photos

18 mois… 18 mois après avoir brisé nos petits cœurs de mélomanes en 2020 par son annulation pour cause de méchant Covid, le OUT OF THE CROWD était enfin de retour ce 9 octobre 2021 pour ça 17e édition sur les deux scènes de la Kulturfabrik pour notre plus grand plaisir (et pour nos petits cœurs qui ont pu vibrer de nouveau aux sons des lives de hautes volées).

Comme à son habitude, le festival Out Of The Crowd nous a concocté un line-up de référence en matière de musique et groupes montants du milieu underground actuel (rock, indie, jazz, musique expérimentale, électro…) issu des 4 coins de l’Europe, en n’oubliant pas de faire la part belle aux groupes du Grand-Duché du Luxembourg.

La tête d’affiche de cette édition tant attendue était le groupe danois Iceage qui nous a distillé un son indie-rock/folk/brit pop fiévreux dont le chanteur charismatique nous a fait penser à Peter Doherty.

Nos petits cœurs ont pu vibrer de nouveau dans la superbe salle de la Kulturfabrik qui s’était doté de 2 scènes pour l’occasion. Notre premier coup de cœur aura été pour Francis Of Delirium, groupe indie-rock / grunge luxembourgeois dont la prestation vocal et scénique de la jeune guitariste / chanteuse nous a impressionné. Notre second coup de cœur sera pour le groupe d’outre Rhin Sparkling qui nous a fait vibrer avec leur son post punk / synth wave ultra entraînant. Et la particularité était de nos offrir des textes chantés dans un savant mélange de Français, d’Allemand et d’Anglais. Comme disait Arno dans sa période TC MATIC : « c’est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens ». Et c’était « vachement bien ».

Et le reste de la programmation n’a fait qu’étoffé la richesse et la pertinence de la programmation concoctée par des organisateurs inspirés :

le trio Pleasing et son post rock sombre avait la mission d’ouvrir les festivités, Omni Selassi et son Kraut-Rock expérimental venant de Suisse. les Français de Unschooling avec leurs rock ultra mélancolique, No Metal In This Battle qui reviennent sur scène après un peu plus d’un an de sevrage de live dont leur Afrobeat aux relents post rock a électrifié la salle.

Petite confidence, Out of the Crowd, tu nous avais manqué…. Et on se donne rendez-vous en 2022 !