Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Paris, je t’aime

Texte Sarah Braun

Si Paris a toujours été le centre d’attention de tous les regards depuis des décennies, c’était pour sa beauté hors norme, son histoire à faire pâlir les autres capitales du monde, son aura incomparable et ses Parisiens, personnages atypiques dont le mauvais caractère est une source de raillerie intarissable. Et puis. Il y a eu le 13 novembre 2015. L’Histoire parisienne a de nouveau été endeuillée, quand, au nom d’une idéologie contestable, des jihadistes ont décidé d’attenter à la vie de Paris et ses habitants…

Aussi, à l’heure de boucler ce 37e numéro de Bold, je me suis demandé, si le choix de notre destination pour ce City trip avait toujours lieu d’être. Et Godefroy, mon rédac’chef m’a répondu «au contraire je crois qu’il faut rendre hommage à cette ville géniale». Pour que Paris continue de briller, et pour que Paris continue de faire rêver les touristes du monde entier… Paris, ville aux multiples facettes. Paris, centre névralgique de la mode, bien sûr, mais aussi de l’art, de la culture. Paris bohème, le long des Quai de Seine, Paris canaille et ses cabarets, mais surtout, Paris cosmopolite et populaire, avec l’émergence de ces nouveaux quartiers trendy – Goutte d’Or ou SoPi (pour South Pigalle – qui attirent les hipsters de tous bords…

Tour d’horizon de nouveaux spots qui nous donnent – et nous donneront envers et contre tout – envie de flâner le long des boulevards parisiens…

171-16

Incontournable depuis plusieurs années, on ne peut pas imaginer vous envoyer dormir ailleurs que dans l’Hôtel Amour. A deux pas de Montmartre et des Grands Boulevards, cet ancien hôtel de passe du XXe – on vous avait bien dit Paris Canaille – aujourd’hui devenu le repaire des amoureux de la hype parisienne et all around the world, en mal de frissons et avides d’une parenthèse enchantée.

Sur son histoire sulfureuse, l’hôtel Amour a insufflé le concept japonais de «love hôtel», pour créer un nid cosy et chaleureux, dans lequel les amoureux se retrouvent quelques heures durant ou pour la nuit. Dans chacune des chambres, des créateurs ont apposé leur patte et ont livré leur expression de l’Amour, pour une expérience unique.

Hôtel Amour, 8 rue de Navarin, 75009 Paris

_MG_1497 - Copie - copie

Des lieux atypiques pour croquer la vie

Dans le quartier de la Goutte d’Or, un petit détour par la Halle Pajol s’impose. Réouverts en 2014, les lieux – un ancien hangar SNCF – renferment un jardin incroyable, des ateliers de coworking, une boulangerie Bob’s Bake Shop, un café, une multitude de petites boutiques tendance, et la plus grande auberge de jeunesse de la ville! On y va aussi pour la Brasserie Barbès (2 boulevard Barbès): à la fois restaurant, bar aux accents bobos, magnifique rooftop et dancing, l’endroit conjugue ce qui se fait de plus hype et symbolise carrément la renaissance de ce quartier populaire.

Halle Pajol, 26 esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris

Du côté de SoPi, notre coup de cœur va pour le Pigalle Country Club, un ancien bar à filles qui s’est métamorphosé en un bar musical dément, qui a également le bon goût d’être un micro-label qui publie ses propres vinyles.

Pigalle Country Club, 59 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

De bonnes tables parisiennes

Évidemment, on n’a pas pu s‘empêcher de dénicher de nouvelles adresses pour bruncher. Parmi lesquelles la Boulangerie Liberté Ménilmontant. Non seulement leurs créations sont succulentes, mais les lieux valent le détour. Parce que bruncher joyeusement autour du feu à bois est absolument délicieux, surtout pour déguster une tartine de leur pain tradition au chocolat, généreusement nappée de beurre, ou un Bobo au Rhum (non, non, aucune faute de frappe, c’est bien «bobo»). Une pure merveille.

Liberté Ménilmontant, 150 rue de Ménilmontant, 75020 Paris

Du côté de la Place de Clichy, coup de cœur pour le Biotiful Batignolles. C’est un chef jap’ qui sévit en cuisine pour livrer des assiettes coloriées et gourmandes. Toutes en finesses et en gourmandise. Dilemme incroyable mais relevé avec brio par ce chef. Bien sûr, on a craqué aussi pour la déco, joyeux foutoir vintage et scandinave mâtiné de bleu.

Biotiful Batignolles, 18 rue Biot, 75017 Paris

Et en grandes amatrices de café latte et autres cappucinos, on a adoré pour le tout nouveau Ten Belles, un coffre-bar avec tout ce qu’on aime dedans : de l’excellent café, des gâteaux gourmands et une team ultra sympa. Bref, un endroit où l’on va aimer se prélasser et bouquiner…

Ten Belles, 10 rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris

tenb-16 - copie

Shopping, mon amour

Paris, capitale de la mode. On déserte le quartier germano-pratin pour se concentrer sur quelques boutiques qui sortent un peu de l’ordinaire.

On va d’abord rendre visite à la nouvelle cocotte parisienne, Marylin Feltz, qui a ouvert sa boutique Passage du Bourg l’Abbé et dans laquelle elle vend des pièces qui changent vraiment de ce que l’on trouve dans les enseignes de fast fashion. Son credo, les femmes, les vraies, avec des formes et sexy en diable s’il vous plaît.

Marilyn Feltz, 17 passage du Bourg l’Abbé, 75002 Paris.

Et pour un peu de shopping décomplexé, comme une invitation à la bonne humeur, on file direct chez Brazilini, un concept-store über cool et vitaminé, qui fleure bon le soleil, les cactus, le sable blond et la Pina Colada. Les produits proviennent pour la plupart d’Amérique latine, d’Afrique du Sud ou d’Australie. C’est décalé et so fresh. Bref on adore (et leur eshop aussi!)

Brazilini, 38, rue Greneta, 75002 Paris