Pharrell Williams signe une capsule pour Chanel
Proche de la maison de la rue Cambon depuis de nombreuses années, Pharrell Williams passe aujourd’hui du côté de la création avec le lancement d’une collection capsule co-designée par le musicien et producteur américain. L’interprète de Happy apparaît également dans la campagne dédiée à cette collaboration.
Les liens entre Pharrell Williams et Chanel ne cessent de se resserrer depuis plusieurs années. Mannequin pour la maison française, l’auteur et compositeur américain a également défilé à plusieurs reprises pour la marque de luxe avant de devenir l’ambassadeur du sac “Gabrielle” et de participer à la conception d’une paire de sneakers en 2017. Ce partenariat va encore plus loin aujourd’hui avec le lancement d’une capsule, qui verra le jour début avril.
Baptisée “Chanel-Pharrell”, la collection se compose d’une quarantaine de créations, dont une dizaine de prêt-à-porter mêlant les codes signature de Chanel à l’univers urbain du chanteur américain. On retrouve également plusieurs pièces empruntées au vestiaire masculin, dans la veine de ce qu’a toujours proposé la maison française.
La capsule comprend des robes longues et courtes, des T-shirts colorés, des bijoux, des lunettes de soleil, des pièces de maroquinerie, et une sélection de chaussures dont des sneakers et des mules.
Un court-métrage met en lumière le fruit de cette collaboration. Pharrell Williams y apparaît aux côtés d’une pléiade de mannequins en vogue, dont Soo Joo Park, Yoon Young Bae, Adesuwa Aighewi, Alton Mason et Anok Yai. Ensemble, ils profitent d’un road trip nocturne entièrement vêtus des pièces de la collection.
Les créations de la capsule “Chanel-Pharrell” seront disponibles dans une sélection de magasins Chanel aux quatre coins du monde à compter du 4 avril prochain.