Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Gros succès du pavillon luxembourgeois à la Biennale de Venise

En fin de parcours de la Biennale (qui s’est terminé le dimanche 26 novembre 2017), l’exposition Thank you so much for the flowers de l’artiste Mike Bourscheid a été visitée par plus de 17 600 personnes.

Le pavillon a joui de l’admiration du grand public et de la reconnaissance du milieu professionnel international, tant par les directeurs et curateurs de musées que par les critiques d’art, les journalistes, les galeristes et les collectionneurs.

Rappelons que le pavillon a présenté avec Thank you so much for the flowers des costumes, des objets domestiques dé-tournés, des pièces musicales et des performances de Mike Bourscheid qui ont raconté sur un mode décalé et enjoué des histoires sur l’identité de genre, l’héritage familial et l’histoire culturelle, le travail de Bourscheid tentant ainsi de transformer la conception traditionnelle du rôle de l’art au quotidien.

Le public retrouvera Mike Bourscheid entre autres à l‘occasion d‘une prochaine exposition à la galerie Nosbaum Reding à Luxembourg (du 22 février au 24 mars 2018) ainsi qu’au sein d’une exposition collective au Hurford Centre, Pennsylvania (US).

Le pavillon du Luxembourg à l’Arsenale dès 2018

La prochaine édition de la Biennale de Venise marquera quant à elle un tournant important pour le pavillon luxembourgeois. En effet, ce dernier va quitter les lieux de la Ca’ del Duca, demeure privée du 15e siècle située près du Campo Santo Stefano, où le Luxembourg est représenté depuis 1999 pour s‘installer à l‘Arsenale, l‘un des sites majeurs de la Biennale.

Avec un espace d’exposition doublement plus grand et à proximité immédiate d‘autres pavillons internationaux, le Luxembourg bénéfciera d‘une visibilité accrue à la Biennale.

L‘exposition internationale d’art à Venise a accueilli près d’un demi-million de visiteurs lors des dernières éditions. http://luxembourgpavilion.lu/