Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Porsche présente son nouveau Macan Turbo

Un an après la présentation de la version restylée de son SUV compact, Porsche présente son nouveau Macan Turbo, doté d’un nouveau moteur V6 de 440 ch.

Au niveau du design, ce nouveau Macan Turbo reprend bien évidemment toutes les caractéristiques aperçues sur la dernière version restylée du SUV, notamment sa nouvelle bande de feux arrière mais aussi son tablier avant spécifique et son becquet de toit fixe. À l’intérieur, le conducteur et ses passagers peuvent profiter de sièges à réglages électriques ainsi que du système Porsche Communication Management (PCM) à travers son écran tactile de 10,9 pouces.

Le SUV embarque désormais un V6 de 2,9l développant 440 ch et gagne donc 40 ch par rapport à la précédente version du Macan Turbo. Du côté des performances, il affiche une vitesse maximale de 270 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,3s, soit 3/10 plus rapidement qu’avant. Il conserve sa boîte double embrayage PDK à sept rapports ainsi que sa transmission intégrale.

Bien que moins puissant, le nouveau Macan Turbo se pose néanmoins en alternative au BMW X3 ou encore au Mercedes AMG GLC 63 4Matic +.

Pour rappel, Porsche a lancé il y a un an le Macan restylé (le Macan « classique » de 245 ch et le Macan S de 354 ch). Début 2019, le constructeur allemand a même officialisé l’arrivée d’une version tout électrique du SUV.

Le nouveau Porsche Macan Turbo peut d’ores et déjà être commandé à partir de 93.859 euros. Il sera bien évidemment présent sur le stand Porsche au prochain salon de Francfort (Allemagne), du 12 au 22 septembre 2019.