Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Un premier défilé pour Tom Ford à la Fashion Week de New York

Le designer américain Tom Ford va présenter sa collection homme à l’occasion de la Fashion Week à New York le 9 février prochain.

Habituellement présenté comme un lookbook, c’est une première pour le texan de 56 ans. Bien que Ford ait déjà montré ses vêtements pour hommes à New York par le passé, ce sera la première fois que le créateur montre sa collection destinée à la gente masculine lors de la New York Fashion Week. Sa ligne masculine du printemps 2018 a été montrée à Milan.

Des changements dans le calendrier new-yorkais

Programmée sur dix jours cette saison, du 5 au 14 février, la FW comportait au sein de son calendrier un mystérieux « to be annouced » le 6 février à 20h. Tom Ford est donc l’élu, avec sa collection automne-hiver 2018-2019, présentée au Park Avenue Armony, juste après Joseph Abboud.

L’ajout du designer au calendrier donnera un coup de fouet à la partie masculine de la semaine, qui a été remplie principalement avec des marques émergentes. Les grands noms qui participeront cette année seront Raf Simons, qui clôturera la partie masculine du calendrier mercredi soir 7 février, avec Abboud, Perry Ellis, qui revient au calendrier cette saison, et Hugo Boss.

Le Conseil des créateurs de mode américains (CFDA) avait annoncé en décembre dernier que la prochaine Fashion Week de la grosse pomme se tiendrait sur dix jours en février avec des défilés masculins prévus du 5 au 7 février, puis des défilés féminins et mixtes programmés du 8 au 14 février ; une première.

 

https://www.youtube.com/watch?v=RHpKkcwOKBA