Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Premier Trailer de « Réalité »

Texte Godefroy Gordet

Angoissant, absurde, déraisonné, le cinéma de Quentin Dupieux est complexe, parfois hors de la réalité, mais profondément culotté et avant-gardiste.

Justement le musicien/vidéaste, à la filmographie pleine de perle rare du ciné moderne (Nonfilm, Steak, Rubber, Wrong, Wrong Cops), nous balance sur la toile un premier trailer de son dernier film « Réalité ». Après un premier extrait qui annoncé déjà un film archi ouf, basé sur le caractère « anormal » d’une situation et une logique bizarroïde, dans ce trailer, le film semble ne pas trouver de limite poussant l’intrigue à un niveau délirant.

Pour le pitch: Jason (Alain Chabat) tente de vendre son film d’horreur, mettant en scène des téléviseurs tueurs, bouffant de l’intérieur le crâne des humains, au producteur Bob Marshal (Jonathan Lambert)… Bob acceptera de financer le film si Jason réussit à enregistrer le « gémissement » parfait. D’autres histoires délirantes s’entremêlent. Dont celle de Henri (Eric Wareheim) qui aime à s’habiller en femme…

Sortie en salle prévue le 18 février.