Pusher, Alt-J
Alt-J nous régale d’un clip bouleversant pour l’émouvant titre Pusher, tiré de leur second et dernier album studio, This Is All Yours.
Pusher balade mélancolique, voire triste du groupe britannique, est une chanson langoureuse sur l’amour, la perte de celui-ci et la solitude. L’idée générale du titre est de dire qu’il y a deux sortes de personnes ceux qui tirent et ceux qui poussent, “Are you a pusher or are you a puller”, “Es tu du genre à pousser ou à tirer?” Pour Joe Newman, le chanteur, une relation stable nécessite les deux personnalités.
Une vidéo incroyablement prenante, signée Thomas Rhazi (The Dandy Warhols, Anton, Goose) et produit par le studio Division Paris, mettant en scène un homme qui se lève pour scander à la criée, quelques versés du livre de Osée. “Point de pitié, point de miséricorde… (…) Il n’y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères; On use de violence, on commet meurtre sur meurtre.” Un désarroi à s’en arracher les cheveux. Sous une ambiance grise et urbaine, avec en toile de fond le ciel rosé d’un coucher de soleil, le clip nous entraîne dans une somme phase de la vie de cet homme, sa fin psychique si l’on peut dire…
Une vidéo poignante, imaginée par Joe Newman et Thomas Rhazi, produite par Division.